Fête d’action de grâce de l’Association: Louzolo Amour Oph Ouidah accueille la messe dimanche 30 août prochain

Dans le cadre de la célébration de la Fête d’action de grâce qui se déroule chaque année au mois d’août en l’honneur à dieu Oph, l’Association «Louzolo Amour Oph» a organisé une visioconférence, jeudi 20 août 2020 à l’Infosec de Cotonou. L’objectif de cette sortie est de faire la lumière sur l’Association et d’annoncer les manifestations de ladite célébration qui à cause de la Covid-19 se résumera en une messe à Ouidah dimanche 30 août prochain.

 

Dotée d’une valeur de bienfaisance à caractère spirituel, «Louzolo Amour Oph» est une association apolitique fondée par le Grand Maitre Guy Emile Loufoua Cetikouabo en 1983. Basée à Kibossi-Gare en Rd Congo, elle a pour vocation de rassembler en son sein, tous ceux qui aspirent à la paix des cœurs sur le fonctionnement de «l’Amour sincère» du prochain et dénudé d’hypocrisie, de mensonge et de calcul malveillant. A en croire le Prédicateur en Chef, Ange Mienandzambi, l’Oph est une entité de l’Association «Louzolo Amour», qui ne fait pas de discrimination et s’est étendue à travers le monde entier dont le Bénin, la Côte-d’Ivoire, le Ghana, le Gabon, l’Angola, le Sénégal, le Cameroun, les Etats Unis, la France. «L’Oph protège ses membres en tout et pour tout mais elle ne peut servir de refuge à ceux qui se livreraient à des pratiques mystiques frisant la sorcellerie», souligne-t-il avant d’annoncer les manifestations entrant dans le cadre de la célébration de la Fête d’action de grâce que le Bénin devrait accueillir. Mais précise-t-il, à cause de Covid-19, elle se résumera en une messe qui aura lieu, dimanche 30 août 2020 à Ouidah.

Qui est Guy Emile Loufoua Cetikouabo ?

Né vers 1942 au village Makaka (Rd Congo), Guy Emile Loufoua Cetikouabo s’installa à Kibossi et devint un infirmier. Après sa démission pour s’intéresser à la vie de bûcheron, il progressa aussi dans la spiritualité jusqu’à parvenir à l’épanouissement qui l’amène dès 1971 à aider efficacement l’humanité souffrante. Son Amour pour les autres sera le point de départ de son dévouement et de sa concrétisation pour tous ceux qui sentent le besoin de se faire aider spirituellement et qui sont désireux de connaître la Parole de Dieu. C’est ainsi qu’il découvrit que Dieu l’avait choisi pour assurer cette noble et délicate mission.

 

A.F.S.

CélébrationFête d’action de grâceLouzolo AmourNational
Comments (0)
Add Comment