Avant projet du budget de l’Assemblée nationale exercice 2021: Ahouanvoèbla et 15 députés demandent l’étude en procédure d’urgence

La 4ème session extraordinaire 2020 de la 8ème législature a été ouverte hier mardi 1er septembre 2020 par le Président, Louis Gbèhounou  Vlavonou en présence de 58 députés. Elle devavit être consacrée à l’étude et au vote du budget de l’Assemblée nationale exercice 2021, qui seul point incrit à l’ordre du jour, sera étudié en procédure d’urgent sur demande de 16 députés.

 

« Le quorum est largement atteint … » c’est par cette phrase que le président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou a donné le top de cette 4ème session extraordinaire après le contrôle du quorum. Cette session a été convoquée  pour essentiellement permettre l’étude et le vote du budget de l’Assemblée nationale exercice 2021. Comme si le fait d’être le seul point inscrit à l’ordre du jour de cette session ne suffisait pas, à la lecture des communications  parvenues au bureau du Président Vlavonou à l’ouverture de cette session, il en ressort que 16 députés dont Augustin Ahouanvoebla ont souhaité que l’avant-projet de budget de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2021, soit étudié en procédure d’urgence conformément aux dispositions des articles 77 et 78 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Cet avant-projet a été confié à la commission des finances et échanges. Interpellé pour donner le délai au terme duquel, le rapport de sa Commission serait disponible pour son examen par la plénière, le président de cette commission a donné comme date, mercredi 02 septembre 2020. C’est fort de cette assurance que le Président de l’Assemblée nationale, Louis  Vlavonou a suspendu la séance après avoir donné rendez-vous à ses collègues pour  le jeudi 3 septembre prochain pour  l’examen et l’adoption de cet avant-projet de budget.

 

Kola PAQUI

4ème session extraordinaire8ème législatureAhouanvoèblaAssemblée Nationaleexercice 2021NationalPolitique
Comments (0)
Add Comment