Nigeria: Le gouvernement prescrit l’harmonisation des programmes de formation professionnelle

Le gouvernement fédéral du Nigeria veut harmoniser les programmes de formation technique et professionnelle de tous les ministères, départements et agences du pays. Cette initiative vise à valoriser ce secteur pour former plus de personnes dans le cadre de la lutte contre le chômage.

 

 Le gouvernement fédéral du Nigeria a prescrit au Fonds de formation industrielle (ITF) et à l’Association consultative des employeurs du Nigeria (NECA) de diriger le projet d’harmonisation de toutes les opérations liées au développement des compétences techniques et professionnelles de tous les ministères, départements et agences (MDA).

La directive a été annoncée par le vice-président nigérian, le professeur Yemi Osinbajo (photo) à l’issue d’une réunion virtuelle qu’il a tenue avec les acteurs du domaine de la formation pour évaluer le projet de développement des compétences techniques dans le pays.

D’après le membre du gouvernement, cette initiative vise à obtenir un plus grand succès dans l’enseignement et la formation techniques et professionnels et à former plus de personnes, afin de permettre au gouvernement de s’attaquer au problème du chômage.

Un rapport publié par le Bureau des statistiques du Nigeria qui présente les données sur le chômage au deuxième trimestre 2020 montre que le taux de chômage dans le pays a plus que triplé, ces 5 dernières années. Le sous-financement de l’éducation est l’une des raisons évoquées pour justifier la situation.

Le document fait savoir que cela a entraîné une baisse significative de la qualité des enseignants et des infrastructures. Ces problèmes sont aggravés par les grèves récurrentes qui paralysent le secteur de l’enseignement et de la formation.

 

Agence Ecofin

Gouvernementharmonisation des programmesInternationalItfMDANECANigéria
Comments (0)
Add Comment