Gestion du Covid-19 par le gouvernement Talon: 100 béninois veulent comprendre plus

Par un lot de pétitions signées par 100 béninois, l’Assemblée nationale a été invitée à interpeller le gouvernement Talon sur la gestion de la pandémie au Covid-19. C’est lors de la lecture des communications à l’ouverture de la 4ème session extraordinaire le mardi 1er  septembre 2020 que le courrier relatif à ces pétitions a été lu.

 

Akouédénoudjè Togla  Latoundji, coordonnateur de ces pétitions dans son courrier adressé au président de l’Assemblée nationale, a fait savoir que c’est en vertu des articles 121,  122 et 123 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et de la décision DCC 02-126 du 10 octobre 2002 de la Cour constitutionnelle, qu’il soumet à l’Assemblée nationale que  préside Louis Gbèhounou Vlavonou, un premier lot de pétitions signées par des béninois. « Le reste des pétitions suivra au fur et à mesure de leur réception. En effet ces pétitions s’inscrivent dans le cadre de l’exercice du droit de pétition par les béninois sur le besoin d’information et d’éclaircissement au sujet de la politique de gestion de la pandémie du coronavirus par le gouvernement béninois. En espérant un bon examen de ce premier lot de pétitions, nous vous prions de recevoir nos salutations. C’est pourquoi nous vous adressons ce premier lot de pétitions qui a été d’ores et déjà signés par 100 de nos concitoyens. Dans cette attente, nous vous prions de croire Monsieur le président en l’expression de nos salutations les plus distinguées » a-t-il ajouté.

C’est dire donc que la politique de gestion du coronavirus mise en place par le gouvernement, intéresse bon nombre de béninois.  100 béninois ont voulu en savoir plus par rapport à la gestion faite de la pandémie au coronavirus. Ceux-ci disent revenir pour d’autres pétitions.

 

Kola PAQUI

(Covid- 19gouvernement TalonNationalSociété
Comments (0)
Add Comment