Départemental de la Donga: Le Coordonnateur de l’Ong Pacs nommé et installé

(Qui est Moustapha Poho ?)

Dans le cadre de la promotion des activités artistiques, culturelles et sportives dans le monde entier et au Bénin en particulier, l’Ong Promo, Art, Cultures et Sports (Pacs Ong) a procédé à la nomination et à l’installation du Coordonnateur départemental annexe Donga. Il s’agit de Moustapha Poho. C’était lors de la tournée de l’Ong, samedi 12 septembre 2020 à Djougou.

Cette nomination entre dans la vision de l’Ong Pacs d’avoir un siège dans tous les 12 départements du Bénin. Moustapha Poho aura donc la lourde tâche de coordonner les activités de Pacs Ong dans le département de la Donga. Le siège départemental de la Donga se trouve dans la commune de Djougou, chef lieu dudit département. L’Ong Pacs a pour objectif de rendre hommage de leur vivant et non à titre posthume, à tous ceux qui ont contribué à la promotion de l’art, de la culture et du sport.

Qui est Alias Lucio ?

Le tout nouveau Coordonnateur départemental de l’Ong Pacs dans la Donga a nom Moustapha Poho alias Lucio. Footballeur, il a fait ses débuts en 2000 à l’Académie Fc de Djougou sous le coach Emmanuel Adadja avant de rejoindre Aslam Fc de Natitingou en amateur. L’année suivante, il rejoindra Lion Fc de Natitingou qui montera en Troisième Division avant de repartir à Djougou pour jouer dans Taneka FC. Dynamique Fc de Djougou l’accueillera l’année d’après et de l’Amateur, ils monteront en 3è division puis en 2è division. Il repartira ensuite à Taneka Fc où il a joué la saison 2018-2019.

Quid des distinctions de l’Ong Pacs

Pour ses reconnaissances, Pacs Ong procède à trois types de distinction. D’abord, la distinction des personnes œuvrant pour le développement de l’art, de la culture et du sport sur le plan national. Ceux-là reçoivent de la part de PACS ONG une écharpe verte et une médaille de félicitation. Ensuite, la distinction des personnes œuvrant pour le développement de l’art, de la culture et du sport sur le plan départemental. A ceux-là, Pacs Ong remet une écharpe rouge et une médaille de remerciement. Enfin, la distinction des personnes œuvrant pour le développement de l’art, de la culture et du sport sur le plan communal. Ils reçoivent de Pacs Ong, une écharpe  jaune et une médaille d’encouragement.

 

A.F.S.

DjougouDynamique FcFootballNationalSport
Comments (0)
Add Comment