Journée Fifa d’octobre prochain: Le Bénin face au Gabon à Lisbonne

Après des mois d’absence à cause de la pandémie liée au Covid-19, les Ecureuils du Bénin, tout comme d’autres sélections africaines de football feront de façon officielle, leur rentrée footballistique post-Covid. Le Bénin sera donc face au Gabon à Lisbonne au Portugal.

 

Pour cette journée Fifa d’octobre 2020, les Ecureuils seront face aux Panthères, le 11 octobre 2020 dans une rencontre à l’allure revancharde pour les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang. Puisque, lors de leur dernier face-à-face, le 10 octobre 2017 à Malemort, le Bénin avait pris le dessus sur un score étriqué en match amical (1-0). L’attaquant béninois Michaël Poté avait permis aux siens de battre le Gabon pour la première fois en dix confrontations. Le but était marqué à la 36e minute de jeu. C’est dire que ce rendez-vous est très attendu par les deux pays. Et Ecureuils, et Panthères ne voudront pas mordre la poussière lors de cette reprise post-Covid-19.

Ce qui est sûr, l’objectif premier de ce rendez-vous amical sera le même. La revue de troupe afin de mieux aborder d’ici à novembre prochain, les joutes continentales (9-17 novembre 2020, 3e et 4e journée des éliminatoires de la Can 2022) et mondiales (31 mai-15 juin 2021, éliminatoires des mondiaux de football, Qatar 2022).

Pour le compte de la campagne africaine, le Bénin (2e avec 3 points), a une double confrontation face au Lesotho (3e avec 1 point) dans un groupe où on retrouve également le Nigéria (1er avec 6 points) et la Sierra Léone (4e avec 1 point). Par contre, le Gabon, l’adversaire en amical face au Bénin, se prépare pour sa double confrontation contre la Gambie dans une  poule où il y a également la Rd Congo et l’Angola.

Au niveau des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le Bénin est logé dans la même poule J que la Rd Congo, Madagascar et la Tanzanie. Les quatre équipes de cette poule étaient au rendez-vous de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) Egypte 2019. Madagascar et le Bénin ont été stoppés en quart de finale, la Rd Congo en huitième de finale, éliminée par le Madagascar (2-2, 4-2 tab). La Tanzanie, n’a pas pu, quant à elle, accéder au second tour de la Can. Pour le sélectionneur national du Bénin Michel Dussuyer, c’est une poule homogène. C’est pourquoi, il entend mieux affûter son équipe afin d’atteindre son objectif.

 

A.F.S.

Bénin face au GabonFootballInternationalJournée FifaLisbonneoctobre prochainSport
Comments (0)
Add Comment