Covid-19/Dantokpa à Cotonou: Des packs alimentaires et sanitaires de la Fondation Mtn aux usagers

La situation de la Covid 19 est durement ressentie par toutes les couches de la société. Conscient du fort impact économique de cette crise sanitaire mondiale sur le pays et les usagers du marché Dantokpa en particulier, Mtn, entreprise citoyenne, a jugé utile d’aller en appui à cette cible. C’est à travers sa Fondation qui a fait un don de packs alimentaires et sanitaires aux bonnes dames et autres usagers.

 

C’est dans la cour de la Direction générale de la Sogema que s’est déroulée la cérémonie de remise du don, ce jeudi 1er octobre 2020. En présence du Directeur général de la Sogema, de son adjoint, du commissaire du commissariat spécial de Dantokpa, de la Responsable des femmes du marché, de la délégation de la Fondation Mtn et des clubs services dont le Lions club Abomey-Calavi Acacia, 200 personnes ont reçu chacune un kit alimentaire et sanitaire soigneusement emballé. Dans un coffret, on a 1 sac de riz de 5 kg, 1 bidon d’huile de 5L, des boîtes de sardines, 1 flacon de gel hydro alcoolique, 1 masque…le tout disposé dans un plastique. Sourire aux lèvres, les bénéficiaires que sont entre autres, les femmes marchandes de Dantokpa, les traîneurs de pousse-pousse ont apprécié à sa juste valeur le geste de la Fondation Mtn. « Nous sommes remplis de joie, car la Fondation Mtn apporte la joie dans nos ménages respectifs en nous offrant ces coffrets alimentaires et ses kits sanitaires. Nous n’avions pas cru à cela, mais aujourd’hui c’est devenu une réalité. Nous remercions très sincèrement la Fondation Mtn pour avoir apporté la joie dans nos cœurs… », a déclaré la porte-parole des bénéficiaires, Lucie Sokènou.

Première autorité en charge du marché, Armand Gansè, Directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema), fera de même. Gratitude à la Fondation Mtn. Il a ensuite invité les usagers du marché au respect des gestes barrières. Justement, la pandémie sévit toujours. Et c’est pourquoi dans son intervention, à la suite du Directeur général de la Sogema, le Responsable de la Fondation Mtn, Jean-Claude Akogbéto va insister sur le respect des mesures barrières notamment le port du masque qui reste l’un des moyens les plus efficaces contre la Covid-19. C’est aussi cela l’objectif de la remise de don : sensibiliser en s’appuyant sur les mamans pour porter loin le message. Et ce n’est pas pour rien que la Fondation Mtn, dans le kit sanitaire a surtout mis un masque. C’est pour rester dans la droite ligne de la campagne « wear it for me » (porte le pour moi), lancée par le Groupe Mtn depuis le 31 août 2020 et qui a connu déjà la distribution de masques à plusieurs cibles sur toute l’étendue du territoire béninois.

« Je suis persuadé que l’usage à bon escient contribuera, dans une certaine mesure, à l’élimination de la covid-19 dans notre pays, et aussi convaincu que ces denrées alimentaires permettront de soulager les peines de nos mamans ici présentes », a laissé entendre Sonia Laurence Tokouété de la Fondation Mtn.

Il faut souligner que depuis Avril que le premier cas du coronavirus a été signalé au Bénin, le Groupe Mtn s’est mobilisé aux côtés du gouvernement et a mené plusieurs dons et actions de sensibilisation au profit des populations dans le cadre de la riposte contre la pandémie.

Dantokpa à CotonouFondation MTNNationalpacks alimentairesSociété
Comments (0)
Add Comment