Centre d’accueil la paix de Natitingou: Don de kits scolaires à l’orphelinat

Le Groupe Polytechnique la « Conscience » a offert dimanche, en présence du chargé de mission du préfet de l’Atacora Maguidi Kora Gbéré, un important lot de kits scolaires, de fournitures de bureau, de tissus et autres matériels, aux enfants de l’orphelinat le Centre d’accueil la paix de Natitingou.

 

Composés, entres autres de cahiers, de vrais dessinateurs, de traceurs et de stylos, ces kits scolaires ont été distribués aux écoliers du CI jusqu’au CM2 de l’orphelinat. En plus des kits scolaires, les responsables du centre d’accueil ont reçu des tissus à coudre aux enfants, des chaussures pour enfants et des fournitures de bureau pour l’administration de l’orphelinat.

« Pour le Groupe polytechnique la Conscience, ces enfants ne sont pas des orphelins, ils deviendront orphelins le jour vous allez leur priver d’éducation, parce que sans éducation, l’enfant a

beau avoir des parents, il est orphelin », a martelé son président Rodrigue Attiogbé. Nous avons donc le devoir, a-t-il insisté, d’œuvrer autour de nous pour permettre aux enfants d’aller à l’école et de veiller à ce qu’ils y rester.

Le chargé de mission du préfet de l’Atacora

Maguidi Kora Gbéré, a dit la fierté de l’autorité départementale au Groupe polytechnique la « Conscience » pour ses nombreuses initiatives en faveur de l’éducation.

Au nom des enfants bénéficiaires la responsable de l’orphelinat Phoébé Tempê N’Kouei, a dit sa joie aux donateurs.

 

abp.info

Centre d’accueilDon de kits scolairesEducationNationalpaix de NatitingouSociété
Comments (0)
Add Comment