Suite à notre manchette du vendredi: Le ministère du Plan réagit

Dans notre parution du vendredi 09 octobre 2020, le quotidien Matin Libre a publié en manchette » Bénin: Qui dirige le ministère du Plan ? »

Selon le démenti du ministère du Plan, parvenu à notre rédaction, ‘’ce titre accusateur, le contenu de l’article ne repose sur aucun fait précis’’.

‘’Nous regrettons d’avantage que votre organe de presse n’ait mené aucune démarche préalable vers les autorités du Ministère du Plan et du Développement pour recueillir leur version des faits, conformément au principe de l’équilibre de l’information cher à votre corporation (…)’’

‘’En particulier, le choix des prestataires et l’exécution des marchés dans l’administration publique sont exclusivement du ressort de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) et de la Direction Administrative et Financière (DAF). A aucun moment, l’Assistante du Ministre d’Etat n’intervient dans la procédure.’’

 Il n’a jamais été dans l’intention du journal de porter atteinte à l’image du ministère, encore moins du ministre et son cabinet. Manifestement, nous avons été induits en erreur par nos sources, généralement crédibles.

Dans l’espoir que cet article ne nuise aux bonnes relations entre le ministère et le journal, Matin Libre prie le ministère du Plan et du développement et spécialement le ministre d’Etat et son assistante de croire en sa bonne foi.

 

M.M

DAFministère du PlanNationalPRMPSociété
Comments (0)
Add Comment