Lutte contre le coronavirus: La Sobebra offre des kits de prévention aux bars de l’Ouémé

Le Vendredi 16 Octobre 2020 au  Bar No Limit à Akonanbouè  à Porto- Novo dans le 5ème arrondissement, la Sobebra a offert des kits de prévention contre la pandémie de Covid-19 aux  responsables des points de vente des produits Sobebra et promoteurs des bars du département de l’Ouémé.

 

Ainsi afin d’accompagner le gouvernement béninois dans cette lutte contre la Covid -19, la Sobebra  a réuni les promoteurs de bars et responsables des points de vente des produits Sobebra  de Porto-Novo et de ses environs au bars No Limit au quartier  Akonabouè à  Porto-Novo pour les sensibiliser sur la Covid-19 et surtout pour leur remettre des kits de prévention.

  Didier Tao, Directeur commercial, marketing et relation des lois de la Sobebra a déclaré ceci :

«…Mon équipe et moi sommes là pour continuer la sensibilisation sur la lutte contre la Covid-19. Aujourd’hui, nous sommes appelés à vivre avec cette maladie. Pour que nos activités ne disparaissent, il nous faut communiquer sur les gestes barrières ». Du message passé par ce dernier aux promoteurs des bars invités, on peut retenir que nous avons autour de 30 mille points de vente au Benin. S’il y a 5 personnes qui travaillent par point de vente, ça fait 150 milles personnes. Fermer les points de vente, suppose donc mettre 150 milles personnes au chômage. Si les gestes barrières ne sont pas respectés, cela risque d’arriver. « Pour nous, il est très important de continuer la sensibilisation sur les gestes barrières afin que nous n’arrivions pas à cette catastrophe. Le message que j’ai à lancer à nos partenaires responsables des points de vente, c’est de continuer la sensibilisation, de veiller à ce que les gestes barrières soient respectés surtout par les clients pour la pérennisation de nos activités… « , a-t-il ajouté.

Pour le Chef vente périphéries Ouémé/Plateau à la Sobebra, Stanislas Codjia, « …C’est un immense plaisir de recevoir encore une fois l’équipe de la Sobebra pour la sensibilisation contre le coronavirus. C’est la deuxième fois que nous offrons l’opportunité à nos partenaires de bénéficier de cette sensibilisation tout en les gratifiant chacun d’un dispositif de lavage de mains, des tee-shirts de sensibilisation et des masques ». Il a jouté que  la Sobebra ayant pris conscience de la situation et sachant que derrière elle, il y a de milliers de personnes qui vivent de la vente de ses produits, a pris les taureaux par les cornes pour appuyer la sensibilisation (…) Nous avons annulé plusieurs évènements à cause de la Covid-19. Dans l’Ouémé/Plateau, nous sommes une équipe de 6 personnes qui, chaque jour, ne cessent de discuter avec nos partenaires que sont les distributeurs, les promoteurs de bars et leurs collaborateurs pour qu’ensemble, nous puissions vaincre la fatalité… »

Ainsi, ces promoteurs des bars et responsables des points de vente ont quitté cet endroit désormais avec l’engagement de renforcer la lutte au niveau de leurs bars et surtout, ces derniers ont juré sensibiliser leur clientèle.

kits de préventionNationalSOBEBRASociété
Comments (0)
Add Comment