Lycée des jeunes filles de Lokossa: Dix-huit meilleures apprenantes appuyées en fournitures scolaires

Les responsables de la direction départementale des affaires sociales et de la microfinance du Plateau ont entretenu vendredi, les membres du comité départemental de protection de l’enfant (CDPE) sur le système intégré des données sur la famille, la femme et l’enfant-nouvelle génération (SIDoFFE-NG),a la faveur de la 2ème session ordinaire dudit creuset, tenue sous la houlette du secrétaire général du département du Plateau, Rodrigue Magloire Kotounou, à Pobè.

 

L’initiative vise à amener tous les acteurs intervenant  dans le domaine de protection des enfants à la base à produire de données fiables afin de renseigner le système intégré de données sur la famille, la femme et l’enfant-nouvelle génération (SIDoFFE-NG) pour  disposer des statistiques fiables au niveau du département du Plateau.

Les forces et faiblesses du système, son utilité, son importance et son adresse web ont été portés à la connaisse des membres du comité départemental de protection de l’enfant du Plateau.

Le directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance du Plateau, Jaurès Akigbé et le secrétaire général de la préfecture de Pobè Rodrigue Magloire Kotounou sont tour à tour revenus sur l’importance de la plateforme et appelé à une synergie d’action au niveau des différents acteurs et souhaité que des dispositions soient prises dans les structures ainsi qu’au niveau des ONG pour renseigner avec des données fiables, cette base de données.

Rappelons qu’à cette session ordinaire, les membres du CDPE du Plateau ont adopté le plan d’actions de l’année 2021 dudit creuset.

 

abp.info

CDPEEducationLokossaLycée des jeunes fillesNationalSIDoFFE-NGSociété
Comments (0)
Add Comment