Tanguiéta/Don d’un forage et des ustensiles de travail aux femmes maraîchères de Tchawassaga: Moov Bénin pour l’autonomisation de la femme rurale

 Moov Bénin à travers sa Fondation Etisalat Bénin est allé semer la joie dans le cœur des femmes maraîchères de Tchawassaga, une localité de l’arrondissement de Tanougou dans la commune de Tanguiéta. Il a été procédé, le mercredi 28 Octobre 2020 par la directrice de la Fondation, Dolores Chabi Kao, à la remise des clés d’un forage entièrement réhabilité et des ustensiles de travail afin d’améliorer les conditions de travail des femmes maraîchères en présence de la directrice de l’Ong Eclipse.

 

Un forage entièrement réhabilité et des ustensiles de travail notamment des brouettes, des arrosoirs, des râteaux et autres. Tel est constitué le don fait aux femmes maraîchères de Tchawassaga. Un don qui s’inscrit dans le cadre du volet « autonomisation de la femme », qui est la troisième priorité de la Fondation Etisalat Bénin, après l’éducation et la santé. L’objectif visé par ce geste est de contribuer à l’amélioration des conditions de travail desdites femmes, leur faciliter la vie, favoriser le développement de leurs activités génératrices de revenus et permettre leur autonomisation.

Nicole Opossi, directrice de l’Ong Eclipse, a déclaré que la Fondation Etisalat Bénin a vu juste en venant au chevet des femmes maraîchères de Tchawassaga avec un forage et des ustensiles de travail. Car, l’eau, une denrée capitale dans leurs activités quotidiennes, faisait cruellement défaut. Ce don de la Fondation Etisalat Bénin va renforcer la capacité de production des femmes maraîchères de Tchawassaga, a-t-elle indiqué avant de rassurer qu’un bon usage sera fait de ce joyau pour l’atteinte des objectifs.

Le représentant du chef d’arrondissement de Tanougou, le conseiller François Botto a remercié la Fondation Etisalat Bénin pour ce don aux femmes maraîchères, qui va leur faciliter la vie.

Pour la représentante des femmes maraîchères de Tchawassaga, Jeanne Dakou, le geste de la Fondation Etisalat Bénin vient leur sauver la vie. Ce qui va leur permettre de disposer de l’eau de façon permanente pour mener les activités de maraîchage. Elle a saisi cette occasion pour faire d’autres doléances à l’endroit de la Fondation Etisalat Bénin.

Dolores Chabi Kao, secrétaire exécutive de la Fondation Etisalat Bénin, procédant à la remise, s’est réjouie de ce que le don de la Fondation Etisalat Bénin aux femmes maraîchères de Tchawassaga intervient dans le mois d’Octobre. Un mois dédié à la célébration de la femme rurale. C’est le rôle décisif de la femme rurale dans la sécurité alimentaire qui est ainsi célébré à travers ce don de la Fondation, a-t-elle fait remarquer. Par ces temps de Covid-19, les femmes rurales ont plus besoin du soutien de tout le monde. Ce geste est la façon de la Fondation de rendre un hommage mérité aux femmes rurales pour tous les efforts consentis au quotidien, a insisté Dolores Chabi Kao.

Don d’un foragefemmes maraîchèresFondation Etisalat BéninMoov BéninNationalSociétéTanguiétaustensiles de travail
Comments (0)
Add Comment