En brèves

Real : coup dur pour Valverde ?

Décidément, le lourd revers subi par le Real Madrid sur la pelouse du FC Valence (1-4) dimanche en Liga va laisser des traces chez les Merengue. Dans un communiqué officiel ce lundi, le champion d’Espagne en titre a annoncé la blessure du milieu de terrain madrilène Federico Valverde (22 ans, 10 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison). Remplacé à la 76e minute de cette rencontre, l’international uruguayen souffre d’une « fissure au tibia de la jambe droite ». Pour l’instant, la durée de son indisponibilité n’a pas été précisée, mais l’entraîneur de la Maison Blanche Zinédine Zidane risque de devoir composer sans Valverde, titulaire indiscutable sous les ordres du technicien français…

 

Lyon : l’incroyable inefficacité de Dembélé

Auteur de deux buts signalés hors-jeu et remplacé dès la 56e minute par le sauveur Tino Kadewere, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Moussa Dembélé (24 ans, 10 matchs en L1 cette saison) n’a toujours pas débloqué son compteur lors du derby contre l’AS Saint-Etienne (2-1) dimanche en Ligue 1. Comme le souligne le statisticien Opta, l’avant-centre des Gones a désormais tenté 21 frappes en championnat cette saison sans marquer le moindre but. Aucun joueur ne présente de pareilles statistiques dans l’élite. A titre de comparaison, le décrié attaquant de l’Olympique de Marseille Dario Benedetto n’a lui tenté que 13 frappes en L1…

Milan : Ibrahimovic, un buteur mécontent

En marquant au bout du temps additionnel contre l’Hellas Vérone (2-2) en Serie A dimanche, Zlatan Ibrahimovic (39 ans, 5 matchs et 8 buts en Serie A cette saison) a évité une déconvenue au Milan AC. Mais, l’attaquant suédois était remonté après la rencontre. En effet, l’ancien Parisien a surtout retenu de ce match son nouveau penalty raté, le troisième déjà cette saison, en seconde période. « Il est évident que je suis en colère. Être tenu en échec aujourd’hui n’est pas un bon résultat, Nous avons eu beaucoup d’opportunités et j’ai aussi manqué le penalty. Il se pourrait que je laisse Kessié tirer le prochain », a avoué le Scandinave devant les médias italiens. Peu en jambes face à Vérone, Ibrahimovic va maintenant profiter de la trêve internationale pour recharger les batteries. « J’ai besoin de me reposer. Je n’ai pas le tranchant et la détermination que j’ai habituellement devant le but. »

InternationalSport
Comments (0)
Add Comment