Ufoa-B U20 / Bénin # Niger: Un fait inédit, une honte !

Le Bénin, en accueillant le tournoi zonal de l’Ufoa-B des U20 devrait réussir son organisation sur le plan pratique et sportif. Malheureusement, force est de constater que l’image du Bénin a été mise dans la boue. Alors qu’on décriait l’organisation, c’est un autre spectacle que l’équipe béninoise a offert au public et au monde sportif. 

Au cours du match Bénin # Niger (1-0), alors que les Ecureuils juniors étaient menés au score, plusieurs joueurs béninois étaient obligés de quitter l’aire de jeu pour permettre une bonne lisibilité et la conformité de leur dossard (le maillot et le short, ndlr). Le cas le plus surprenant et criard a été celui du capitaine Charbel Gomez qui aura passé plus de trois minutes hors de la pelouse du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, histoire que son dossard soit conforme. Dans cette incapacité et malgré toutes les gymnastiques artistiques, il a été obligé de quitter définitivement ses coéquipiers (remplacé) au moment où l’équipe avait besoin de ses services et où il montrait de belles actions sur le terrain. Ce fut un spectacle désolant auquel le public a eu droit.

Après avoir joué un quart de finale à la dernière Can, le Bénin s’illustre négativement avec son équipe junior qui aura eu tous les problèmes du monde avec son maillot. En pleine 21e siècle, le Bénin a encore du mal à avoir de maillots aux normes internationales pour son équipe. Cela montre combien le football de catégorie d’âge n’est pas pris en compte par la politique et c’est bien dommage pour le sport-roi béninois. Une demande d’explication s’impose donc à tous les niveaux !

 

Mike MAHOUNA

Bénin # NigerNationalSportUfoa-B U20
Comments (0)
Add Comment