Mixed martial art Bénin: figthing championship crée « Le sanctuaire des combattants »

 L’association Bénin figthing championship (Bfc) dispose d’une nouvelle salle de combat : « Le sanctuaire des combattants ». La nouvelle  de création dudit centre a été annoncée aux pratiquants de cette discipline sportive au cours d’une conférence de presse animée par les membres de l’association. C’était samedi 28 novembre 2020. 

 

« Le sanctuaire des combattant » est une nouvelle initiative de Bfc pour renforcer la présence du Mma en République du Bénin. Depuis 2015 Yoran Marie Joseph Fadoul et Jimmy Gandaho ont créé le premier club de Mma au Bénin : lumière Mma devenu aujourd’hui Hêvioxo Mma. Ils ont aussi fondé l’association Bfc Bénin fighting championship avec Brice Azar, Rodolphe Badokonon et Pierre Sajous. Et ce, après 3 compétitions réussies : Bfc 1 était à l’origine des champions en 2015, Bfc2 la revanche en 2016, Bfc 3 l’évolution en 2017. Ils ont accueilli au sein de leurs rangs Ouanilo Fagla Médégan actuellement président de Bfc et Achille Archonvitch en 2018. Le noyau du Mma béninois ainsi formé organisera en 2018 Bfc4 fight on the beach et Bfc5 golden fight night en 2019.

Après 5 ans le vice-président Yoran Fadoul a décidé de ne plus faire partie de Hêvioxo et de créer le sanctuaire des combattants afin de produire les challengers de taille qui pourront défier toute les ceintures de Hêvioxo disponibles et sélectionner des combattants béninois pour de futurs combats internationaux. Le défi est lancé ce mois de novembre 2020 pour un événement qui connaîtra son apothéose en mars 2021.

Tenez-vous donc prêts à supporter les combattants de chaque club venus de tous les horizons du Bénin. Tenez-vous prêts à suivre leurs évolutions à la télévision et leur préparation sur les réseaux. Le Mma est en marche au Bénin, grâce à Bfc ! Et il ne cessera de vous surprendre !!!

Th. AZANMASSO

figthing championshipMixed martial art BéninNationalSport
Comments (0)
Add Comment