Don de dispositifs de lavage de mains et masques à l’Epp Houeyiho-Vodjè Kpota: 2A2BJ poursuit sa croisade contre la Covid-19

L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2BJ) poursuit des actions sur le terrain afin d’accompagner les efforts des gouvernants béninois dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Ce mardi, 08 décembre 2020, une délégation de l’Amicale était dans l’enceinte du Complexe scolaire Houéyiho-Vodjè Kpota pour faire don de dispositifs de lavage de mains et masques aux écoliers et instituteurs.

 

Déterminée à contribuer à la riposte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) au Bénin, l’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises vient de doter le Complexe scolaire Houéyiho-Vodjè Kpota, de dispositifs de lavage de mains, de masques et des bidons de savon liquide ainsi que des affiches de sensibilisation sur les gestes barrières. Des matériels de protection qui permettront aux écoliers et instituteurs de l’école de mieux se protéger contre le coronavirus (Covid-19) et de protéger leur entourage. La pandémie sévissant toujours au Bénin. Faut-il le préciser, la crise sanitaire du coronavirus sévit dans la quasi-totalité des pays et les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires ne sont toujours pas respectées dans les établissements scolaires. Toute chose qui expose davantage les enfants au virus. Dans l’optique d’accompagner les efforts du gouvernement pour lutter efficacement contre le mal, 2A2BJ, avec l’appui de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica-Bénin), apporte son soutien aux écoliers de Houéyiho-Vodjè Kpota. A en croire Bruno Koudjangnihoue, président de l’Amicale, dans un contexte de crise sanitaire, il importe de contribuer au renforcement de la lutte contre la Covid-19. Ce qui justifie, selon lui, la réorientation des actions inscrites dans le plan de travail annuel de l’Amicale. Dans son intervention, le porte-parole des enseignants, Gnimassou Primus a témoigné sa gratitude aux donateurs ainsi qu’à la Jica-Bénin avant de rassurer qu’un bon usage sera fait des matériels. “Ce généreux don aura un impact majeur dans la lutte contre le coronavirus“ a reconnu la représentante des écoliers.

A.B

2A2BJDon de dispositifsEpp Houeyiho-Vodjè KpotaJica-Béninlavage de mainsMasquesNationalSociété
Comments (0)
Add Comment