Ministère des affaires sociales: Le gouvernement attribue des secours aux personnes vulnérables du Littoral

Le Ministère des affaires sociales et de la microfinance a organisé hier, jeudi 17 décembre 2020, la cérémonie de remise de secours aux personnes vulnérables du département du Littoral. C’était à la salle des fêtes des Tours Administratives, à Cotonou.

 

La remise de secours aux couches vulnérables répond au mécanisme d’impulsion mis en place par le gouvernement du Bénin, à travers le Ministère des affaires sociales et de la microfinance et qui vise à réduire la pauvreté et à assurer une protection efficace au profit des couches vulnérables. Et dans cette perspective, le gouvernement prévoit  chaque année, au budget national, à travers le budget du Ministère des affaires sociales et de la microfinance, des ressources pour venir en assistance aux couches vulnérables. En 2020, une sommes 71 487 000 000 Fcfa est prévue pour cette action et est répartie dans tous les 12 départements du Bénin. Dans le Littoral, 83 bénéficiaires des 13 arrondissements de Cotonou ont reçu des secours, pour un montant global de 5 524 700fCfa.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur adjoint des services à la population de la mairie de Cotonou, Ferdinand Guendéhou, représentant le maire, a adressé ses remerciements au ministre des affaires sociales, ainsi qu’aux différentes parties prenantes du processus d’attribution du secours.  La Directrice départementale des affaires sociales et de la microfinance du Littoral a pour sa part exprimé sa gratitude aux bénéficiaires pour la confiance placée dans les différents services intervenant dans le processus, en vue du dépôt de leur dossier de demande. « La direction est honorée et heureuse de constater votre présence et d’avoir cru à nos services et aux acquis disponibles », leur a signifié Géneviève Arawo. Elle les a exhortés à faire bon usage du don reçu «  C’est à la suite de votre sollicitation des secours que vous avez obtenu du gouvernement cet appui, pour pouvoir mener des activités dont les revenus devront vous permettre de sortir de votre situation de précarité. Je voudrais humblement souhaiter que vous en fassiez un bon usage et que vous puissiez atteindre vos objectifs », a-t-elle poursuivi. Le représentant du préfet du Littoral a, quant à lui, adressé ses félicitations à tous les acteurs ayant œuvré à la réussite de la cérémonie. Wilfried Gbaguidi a par la même occasion exprimé sa reconnaissance à la Directrice départementale des affaires sociales et de la microfinance et à ses collaborateurs, qui ont su conduire le processus à terme pour le bonheur des bénéficiaires.

Procédant au lancement officiel de la cérémonie de remise, le Secrétaire général du Ministère des affaires sociales et de la microfinance, Pascal Wélé Idrissou a remercié les assistants sociaux pour le travail de qualité abattu et les a exhortés à se mettre à la disposition des bénéficiaires pour un suivi efficace et régulier de chacun de ces bénéficiaires, afin de les aider à gérer au mieux les ressources reçues.

 

 Thomas AZANMASSO

GouvernementMinistère des Affaires socialesNationalpersonnes vulnérablesSociété
Comments (0)
Add Comment