4e édition du Fesmac 2020: Abam Open vainqueur, Nassirou Saka tient le pari

L’équipe de Abam Open est sacrée vainqueur de la 4e édition du Festival du Maracana d’Abomey-Calavi (Fesmac). Samedi 19 décembre 2020, sur le terrain de handball de l’Uac, elle a battu en finale son homologue de Abam senior dans un match bien animé. Objectif atteint donc pour le promoteur Nassirou Saka qui annonce déjà une autre compétition pour mars prochain.

Une journée du samedi 19 décembre marathon pour les pratiquants du maracana. Puisqu’en marge du 4e chapitre du Fesmac, les différentes rencontres s’enchainaient au fur et à mesure que le temps s’écoulait. Les jambes devenaient lourdes et la fatigue se lisait sur les visages des maracaniens. Mais huit au départ, une seule équipe est montée sur la plus haute marche du podium.  Il s’agit de Abam Open. Elle a battu en finale (2-0) son homologue de Abam senior dans une finale 100% Abam. Abam Open décroche donc le trophée de la 4e édition du Fesmac au grand bonheur du capitaine Moumouni Salifou. Pour lui, la différence a été faite sur les petits détails. «La différence a été faite sur les petits détails. Le ballon a quand même circulé. Ce sont nos aînés que nous avions rencontrés et quand il s’agit du match Abam open et Abam senior, ça a été toujours un derby», a-t-il avoué.

Pour Jules Djodjouwin alias Anelka, l’espoir est permis. «A force de perdre, nous allons gagner un jour», avance-t-il. A l’en croire, les opens étaient beaucoup plus en forme avec la fraicheur physique. «Je suis satisfait du déroulement du Fesmac», s’est réjoui le promoteur Nassirou Saka qui a d’ailleurs gagné le pari de l’organisation. Selon ses propos, les six premières équipes sont qualifiées pour la «Nuit de Maracana» prévue pour le mois de mars. Cette compétition, a-t-il ajouté, connaîtra la présence d’une équipe ivoirienne, togolaise et nigérienne.

Lire quelques résultats du Fesmac 2020

Quart de finale

Abam open # Bohicon 6-0

Mca # Sacr 2-1

Smc # Rafal 0-0 (3-2 tab)

Abam senior # Ouidah 2-0

Demi-finale

Abam open # Mca 1-0

Smc # Abam senior 0-2

Finale :

Abam Open # Abam senior 2-0

A.F.S.

En brève / Compétition CAF

Les Buffles du Borgou sont lourdement tombés en Algérie (5-1) face au MCA. Pourtant, les Béninois avaient entretenu un espoir avant la pause (2-1) mais la deuxième partie a été catastrophique pour Chérif Deen Kakpo et ses coéquipiers. Le match comptait pour la manche retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des clubs champions de football. Au match Aller au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les équipes s’étaient séparées sur le score de parité (1-1). L’aventure s’arrête donc pour le champion en titre du Bénin.

A.F.S.

4e édition du Fesmac 2020Abam OpenNationalSportvainqueur
Comments (0)
Add Comment