Parakou/Vulgarisation de la politique nationale de l’emploi: La question préoccupe la Dgpee

La salle de délibération de la mairie de Parakou a abrité, ce mercredi 23 décembre, une séance d’information sur la politique nationale de l’emploi. Cette séance organisée par la Direction générale de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi vise à refréner le sous emploi de la jeunesse.

 

Devant les autorités départementales et communales, la Directrice de la direction générale de la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi, Elodie N. Faizoun a circonscrit la tenue de cette séance : <<la vision est qu’à l’horizon 2025, la majorité des béninois en âge de travailler disposent d’un emploi susceptible de leur procurer un revenu permettant de satisfaire leurs besoins vitaux et leur bien-être intégral>>.

Par la même occasion, elle a rappelé aux acteurs à la base, les rôles qui sont les leurs dans l’atteinte de cet objectif. Pour ce faire, un document est mis à disposition de ces acteurs.

Le représentant du Préfet, Sanni Bio Baye, à l’ouverture de la séance, a rassuré de la disponibilité du Préfet Djibril Mama Cissé à accompagner cette promotion dans son département et exhorté les participants à accorder plus d’attention aux différentes activités prévues pour la circonstance.

Une présentation minutieuse sur la question de la politique nationale de l’emploi 2020-2025 par la Directrice, débouchée sur des préoccupations des ayants droit à la séance, ont permis à chacun de maitriser les points d’ombre du problème de l’auto emploi et du chômage.

Cette séance puise toute sa raison d’être de l’adoption du cadre global d’intervention de développement de l’emploi au Bénin lors de la session ordinaire du conseil des ministres tenu le 11 mars 2020.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

CultureEmploiNationalParakoupolitique nationaleVulgarisation
Comments (0)
Add Comment