5e édition des Olympiades Bountou: Amazones du Zou détrône Tigresse du Couffo (Pari gagné pour Monique Dougbadji et l’Abs)

L’édition 2020 des «Olympiades Bountou» s’est déroulée, dimanche 27 décembre 2020,  sur l’esplanade de l’ex-Cfao à Tokpa-hoho. Un rendez-vous sportif et culturel qui a comblé les attentes. Sur la ligne de départ, six équipes provenant des départements du Zou, Littoral,  Atlantique et du Couffo. Au terme de la compétition, ce sont les Amazones du Zou qui ont été sacrées championnes.

 

La fête du Bountou dénommée «Olympiades Bountou» a tenu toutes ses promesses. Devant un parterre d’autorités politico-administratives et sportives dont le président du Comité national olympique sportif béninois (Cnosb) et l’ambassadrice du Vénezuela près le Bénin, les six équipes se sont affrontées dans une ambiance conviviale agrémentée par la prestation de l’artiste Oluwakèmi. Il s’agit des Lionnes et Eclaireurs du Littoral; Sagesse et Best team de l’Atlantique ; Amazones du Zou et Tigresse du Couffo.

Première à l’issue de la phase linéaire et championne en titre, Tigresse du Couffo n’a pu faire grande chose en finale devant les talentueuses Amazones du Zou qui l’ont emporté (22-14). Très ravie de la tenue de l’évènement, la promotrice des Olympiades Bountou, Monique Dougbadji a dit toute sa gratitude au Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs (Fndajsl) pour avoir soutenu l’initiative. Elle a, par ailleurs, prodigué de sages conseils aux athlètes pour leur autonomisation et épanouissement.

La représentante du Fndajsl, elle a salué le sérieux autour de l’initiative. «Le Bountou n’est pas un sport mais rend apte pour exceller dans les autres disciplines sportives», a rassuré le président du Cnos-Ben, Julien Minavoa. Au terme de cette 5e édition, tous les athlètes ont été gratifiés de vivres. Quant aux trois meilleures équipes, elles ont été récompensées avec des médailles, des trophées et des enveloppes financières alors que Gahou Chédide a reçu son trophée de meilleure joueuse de la compétition.

A.B

5e éditionAmazones du ZouNationalOlympiades BountouSportTigresse du Couffo
Comments (0)
Add Comment