Assemblée générale ordinaire de la Fbk-do: Bilan et perspectives au menu des échanges

La famille du karaté-do béninois s’est retrouvée, samedi 26 décembre 2020, à l’Auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) pour l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération béninoise de karaté-do (Fbk-do). Au menu des échanges, le bilan des activités menées au cours des deux dernières années dont 2020 perturbée par la Covid-19. Les perspectives pour la nouvelle saison 2021 ont été aussi passées au peigne fin.

 

Au cours de cette assise, les différents rapports, entre autres, moral d’activités et financier ont été présentés aux délégués qui les ont validés. Cependant, des zones d’ombres ont trouvé solutions grâce aux explications des membres du Comité exécutif de la Fbk-do. Pour le président de la Fbk-do Rock Quenum, il est important de mettre de l’ordre dans la maison. «A l’entame de notre mandat, on avait dit qu’il fallait mettre de l’ordre dans la maison. Et ça a été un peu houleux. Les gens ne comprenaient pas. Il a fallu clarifier les nouvelles donnes qui viennent, la professionnalisation de l’art. C’étaient des points sur lesquels on devrait échanger», a indiqué le président de la Fbk-do Rock Quenum. L’occasion était également offerte à la Fédération pour présenter aux délégués, les médailles décrochées par les pratiquants lors des rendez-vous continentaux et mondiaux.

En termes de perspectives, il y a, à en croire le président Rock Quenum, le challenge des Jeux olympiques de Tokyo avec une chance pour le Bénin. «2021 va démarrer sur les chapeaux de roues. Il va falloir chercher les points, les rankings. On aura besoin de beaucoup de moyens pour faire tout cela», a-t-il souligné. A cela, s’ajoute, les Jeux africains de la jeunesse, les rendez-vous sous régionaux, continentaux et mondiaux. Il a souligné que les compétitions nationales ne seront pas occultées. Le président Rock Quenum a par ailleurs félicité et remercié les clubs qui abattent un travail énorme. Notons qu’au cours de cette assise statutaire, il y a eu l’installation des Ligues départementales, l’entrée de trois nouvelles associations et les différentes commissions qui seront mises en place les jours à venir.

A.F.S.

Assemblée générale ordinaireBilan et perspectivesFbk-doNationalSport
Comments (0)
Add Comment