1ère édition de la «Coupe de la Meilleure Commune en Pétanque»: La formation de Bassila 2 championnes dans la Donga

La ville de Manigri (dans la commune de Bassila) a abrité, samedi 26 décembre 2020, les hostilités de la phase finale de la «Coupe de la Meilleure Commune en Pétanque», édition 2020. Au terme de cette festivité du sport boule pour le compte du département de la Donga, c’est la formation de Bassila 2 qui a remporté le titre face à son homologue de Djougou 1 (13 à 12).

 

Organisée par l’Organisation non gouvernementale Promo arts, culture et sports (Pacs Ong), sous le haut patronage de l’honorable Garba Yaya, Maire de la Commune de Bembèrèkè et vice président de la Fédération béninoise de pétanque (Fbp), l’édition 2020 de la «Coupe de la Meilleure Commune en Pétanque» a connu son épilogue avec le sacre de Bassila 2 en finale (13-12). La troisième place a été occupée par Ouaké 1 qui a pris le dessus devant Copargo 1 en match de classement (13-06). Avant d’en arriver sur le podium, la formation de Bassila 2 s’est imposée devant Ouaké 1 (13-07) en demi-finale alors que Djougou 1 a été meilleur devant Copargo 1 (13-10).

Pour le président de Pacs Ong Salifou Djonhouro, cette compétition du sport boule constitue un véritable tremplin pour permettre aux boulistes des différentes communes de la Donga de se rivaliser et se performer. D’importantes distinctions ont été offertes aux meilleurs athlètes boulistes au terme de la compétition. Faut-il le rappeler, c’est la commune de Bassila qui devient la meilleure Commune en pétanque (édition 2019-2020) dans le département de la Donga.

 

A.F.S.

BassilaDongaNationalPétanqueSport
Comments (0)
Add Comment