4è édition du Tournoi Inter-clubs de Volleyball: Asom Vbc et Mahoudonou Vbc sur le podium

(Lizette Koulemi gagne le pari de l’organisation)

All Stars Omnisports (Asom) de Mededjonou chez les garçons et Mahoudonou Vbc de Grand-Popo au niveau des filles sont les grands vainqueurs de la 4e édition du Tournoi Inter-clubs de Volley-ball cadets-juniors. Une compétition qui a connu son épilogue, samedi 26 décembre 2020 à Ouidah au terme de deux finales palpitantes. Lizette Koulemi gagne le pari de l’organisation.

Initiée par l’Association des Athlètes du Bénin (2AB) avec le soutien du Fond national du développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs (Fndajsl), la 4e édition du tournoi Inter-clubs de volley-ball cadets-juniors a tenu toutes ses promesses avec de belles rencontres. Au décompte final, deux équipes sont montées sur la plus haute marche du podium. Dans la catégorie filles, c’est la formation de Mahoudonou Vbc de Grand-Popo qui a surclassé ses adversaires (2AB VBC, AS Cotonou et JSP d’Abomey) en décrochant le titre en finale devant la JSP d’Abomey en deux sets (25-19; 25-13). La troisième place a été occupée par la formation des 2AB.

Au niveau des jeunes garçons, All Stars Omnisports VBC de Mededjonou a été sacrée championne devant Avrankou VBC en prenant le dessus en deux sets (25-17; 25-20). Dowa Vbc a terminé le tournoi à la troisième place alors que le capitaine de Asom Vbc, Ascension Didier Tossa a été nominé «Meilleur Joueur» de ce 4e chapitre du tournoi Inter-clubs de volley-ball cadets-juniors. Une belle fête de volley-ball des jeunes au terme de laquelle toutes les équipes sont sorties gagnantes avec de géants trophées et des jeux de maillots aux meilleures équipes. Pari gagné donc pour Lizette Koulemi qui a été satisfaite du bon déroulement de la compétition. Désormais, le regard de l’Association des Athlètes du Bénin (2AB) est tourné vers la 5e édition pour de nouveaux défis.

A.F.S.

4e éditionFndajslNationalSportTournoi Inter-clubsVolley Ball
Comments (0)
Add Comment