Ligue 1 Djiboutienne et Ligue 1 algérienne: Eric Tossavi et Marcellin Koukpo toujours présents

Au terme de la 4e Journée, les champions en titre de Djibouti CF GR/SIAF ont arraché le fauteuil de leader à l’ARTA SOLAR 7 de Alexandre Song. Ceci, suite à leur victoire (2-1) devant ASAS  Télécom. Le défenseur central de la  GR/SIAF, Eric Tossavi, a joué l’intégralité de la rencontre. En Algérie, l’international béninois, Marcellin Koukpo, titulaire au coup d’envoi de la rencontre entre CRB et JSM Skikda a cédé sa place à Bechou (58e minute). 

 

L’équipe de la Garde Républicaine s’est donc imposée (2-1) samedi 02 janvier 2021 devant ASAS  Télécom. L’international béninois Eric Tossavi et ses partenaires ont profité de cette importante victoire et surtout du faux pas de SOLAR 7 (qui s’est lourdement incliné 4-0 devant le club de la Gendarmerie Nationale) pour prendre la tête du classement. Avec 10 points dans son escarcelle, le CR GR/SIAF prend ainsi les commandes du championnat Djiboutien. L’ancien joueur d’Avrankou Omnisport et défenseur central de la  GR/SIAF Eric Tossavi  a joué l’intégralité de la rencontre. Du coup, les journées s’enchaînent pour l’Ecureuil qui a trouvé l’équilibre parfait entre sa période d’adaptation et les exigences d’un club très ambitieux.

Ligue 1 algérienne : l’invincibilité se poursuit pour le  CRB et Koukpo !

Le Chabab Riadhi Belouizdad a gagné dans la douleur, la JSM Skikda (3-2), jeudi 31 décembre 2020 et grimpe à la 4e place. Annoncé pour être une formalité pour les Guerriers, le match a finalement été tout sauf une partie de plaisir pour les Belouizdadis.

Pourtant, tout avait commencé sur des chapeaux de roues pour le club de la capitale. Avec 3 buts avant l’heure de jeu, les  hommes de Franck Dumas pensaient avoir déjà assuré l’essentiel. Mais la JSM n’a jamais renoncé dans cette partie de football au moment où le Chabab était tombé dans la suffisance. Deux buts plongent  le CRB dans une panique générale en fin de rencontre. Malheureusement, les visiteurs ont été rattrapés par le temps même s’ils vont rester les premiers à mettre un terme à la spirale de Clean Sheet du champion d’Algérie en titre cette saison.

N’empêche, la belle série d’invincibilité du CRB se poursuit (10 matches cette saison, 0 défaite). Les locaux, crédités de 10 points,  en profitent pour grimper à la 4e place du classement général avec deux matches en retard.

Marcellin Koukpo, titulaire au coup d’envoi…

Marcellin Koukpo, l’international béninois titulaire au coup d’envoi et toujours précieux dans le dispositif de son entraîneur a cédé sa place à Bechou (à la 58e minute). Sur le plan personnel, l’ancien joueur des Buffles du Borgou devra encore cravacher pour débloquer son compteur de but dans le championnat algérien après ses statistiques remarquables en Super Coupe d’Algérie ( 1 but en deux matches) et en Ligue africaine des champions ( 1 but en trois apparitions).

L’année 2021 s’annonce ainsi comme une année de défi pour l’ancien sociétaire de Hammam-Lif (Tunisie). Et ça commence déjà à partir du 06 janvier  par le déplacement sur le Kenya pour affronter une équipe du Gor Mahia en mauvaise posture dans le cadre du match retour du deuxième tour de la Ligue Africaine des Champions.

PSA (Coll)

Eric TossaviFootballInternationalLigue 1 algérienneLigue 1 DjiboutienneMarcellin KoukpoSport
Comments (0)
Add Comment