Communiqué de Presse 1er forum mondial sur le développement en Afrique par vidéoconférence: Nicéphore Soglo et 4 autres anciens chefs d’états parlent de la paix en Afrique

Ce jour 12 janvier 2021, le Forum des anciens chefs d’État africains en partenariat avec le Pnud organise un forum mondial par vidéoconférence avec l’appui du gouvernement japonais. Nicéphore Soglo et les 4 autres anciens chefs d’État sollicités vont échanger sur le thème : Vers une paix durable en Afrique. Benjamin Mkapa de la Tanzanie, Joaquim Chissano du Mozambique, Olusegun Obasanjo du Nigéria et Thabo Mbeki de Afrique du sud vont passer en revue les obstacles à la paix et au développement de l’Afrique ces dernières années. Le président Soglo participe à ce forum mondial depuis son domicile à Cotonou au Benin dans un espace aménagé à cet effet et en liaison satellite avec les autres conférenciers. Les échanges démarrent à 10h, heure locale.

L’Ambassadeur Yoshifumi Okamura, Représentant le gouvernement japonais et  le professeur John Tesha, Secrétaire exécutif du Forum des anciens chefs d’État et de gouvernement en Afrique sont également conviés à ces échanges destinés à donner une nouvelle orientation à la paix et au développement de l’Afrique.

Le Service de Presse du Président Nicéphore Dieudonné Soglo

1er forum mondialcommuniqué de pressedéveloppement en AfriqueInternationalNicéphore SogloPolitique
Comments (0)
Add Comment