Fédération béninoise de football: Mathurin de Chacus installe les organes juridictionnels

Le président de la Fédération béninoise de football (Fbf), Mathurin de Chacus, entouré de tous les membres de l’instance, a procédé à l’installation officielle des membres des commissions juridictionnelles de la Fbf. C’était jeudi 14 janvier 2021 au siège de la Fbf en présence des membres des différentes commissions et ceux de la Fbf.

 

Elus samedi 19 septembre 2020 au cours de l’Assemblée générale extraordinaire (Age) à Grand-Popo, les membres des différentes commissions juridictionnelles de la Fbf ont prêté serment devant l’instance du football béninois. Il s’agit des membres des commissions de discipline, d’éthique, de recours et d’élection respectivement dirigées par Francis Hodé, Edouard Tchiakpè, Simplice Dato et Elie Vlavonou.

Dans son message, le président de la Fbf Mathurin de Chacus a laissé entendre que cette installation est une fierté qui tient sa naissance du fait que la Fbf se met au rang des Fédérations dont les instruments de gouvernance sont en place. A l’en croire, sa satisfaction se justifie par la qualité des personnalités qui composent les différents organes et leur professionnalisme qui n’est plus à démontrer. «Les acteurs du football peuvent ressentir une confiance légitime en leur organisation faîtière en ce qui concerne l’encadrement et l’avis décisionnel…», souligne le président Mathurin de Chacus. Il a signifié aux membres que leur bible reste les statuts et règlements de la Fbf ; leur bréviaire, les différents codes qu’ils suivront pour rendre des décisions. «Nous vous faisons confiance. Aidez le football béninois à continuer par grandir», a-t-il exhorté.

Au nom des différentes commissions, Simplice Dato a remercié la Fbf pour le choix porté sur chaque membre des commissions installées. «Nous promettons que chaque commission exercera ses fonctions dans le respect des textes qui régissent la Fbf» a-t-il laissé entendre. Ce jour, il est revenu au secrétaire général de la Fbf, Claude Paqui, de rappeler la substance du procès-verbal de l’Age de Grand-Popo ainsi que la lecture de la décision portant nomination des membres des organes juridictionnels de la Fbf. Au terme de cette cérémonie, les différentes commissions juridictionnelles de la Fbf  sont renvoyées dans l’exercice de leur fonction pour  accompagner le football béninois.

Abdul Fataï SANNI

FbfMathurin de ChacusNationalSport
Comments (0)
Add Comment