Reprise des activités sportives: La Fbbb relance la Super Ligue

A la suite du feu vert donné par le gouvernement béninois pour la reprise des activités sportives, plusieurs Fédérations s’activent déjà sur le terrain. La Fédération béninoise de basketball (Fbbb) dirigée par Docteur Ismahinl Onifadé reprend avec la Super Ligue.

 

La Fbbb annonce ainsi la couleur d’une saison où les différentes équipes vont livrer une bataille sans précédent. Sous la direction de la Commission d’organisation, le Championnat national dans toutes les Catégories sera organisé. Il s’agit de la Super Ligue, la Division 2 et les autres Catégories. Le début des hostilités, c’est samedi 6 mars 2021 dans toutes les structures d’organisation de la Fbbb. Dans ce cadre, l’instance nationale de la balle au panier, à travers son secrétaire général, a informé les associations sportives affiliées que les formalités administratives de la saison sportive 2020-2021 qui devraient démarrer conformément aux dispositions de l’article 137 du Règlement Intérieur sont prorogées jusqu’au samedi 6 février 2021 à 17H30mn.

«J’ai l’honneur de vous informer que les formalités administratives de la Saison Sportive 2020-2021 qui devraient démarrer conformément aux dispositions de l’article 137 du Règlement Intérieur sont prorogées jusqu’au Samedi 06 Février 2021 à 17H30mn. Le Championnat National dans toutes les Catégories à savoir la Super Ligue, la Division 2 et les Autres Catégories débuteront le Samedi 06 Mars 2021 dans toutes les Structures d’Organisation de la FBBB», précise le courrier adressé aux clubs.  Par ailleurs, les formalités administratives conformes aux dispositions Statutaires ont été rappelées aux clubs afin de s’y conformer. Il s’agit entre autres, des obligations financières liées à la participation des associations aux compétitions d’une saison de la Fbbb, de la transmission des dossiers au secrétariat de la Fbbb.

Il faut préciser que l’Article 181 stipule que la cotisation annuelle est 50.000 F CFA pour les clubs de société ; 10.000 FCFA pour les autres clubs puis 5000 F CFA par équipe en ce qui concerne l’engagement. Quant aux mutations, il est instauré une somme de 150.000 F CFA par joueur muté. Ceci, en accord avec les nouvelles dispositions prises suite à l’informatisation du fichier des licences. Ainsi, pour la nouvelle licence, il faut prévoir 1000 F CFA, toutes les catégories, pour les joueurs nationaux et 10.000F CFA pour les joueurs étrangers.

A.F.S.

Activités sportivesFbbbNationalRepriseSportSuper Ligue
Comments (0)
Add Comment