Assemblée générale ordinaire et élective de la Fbe: Jacques Okoumassoun plébiscité pour poursuivre les œuvres

L’Assemblée générale ordinaire et élective de la Fédération béninoise d’escrime (Fbe) a eu lieu, vendredi 29 janvier 2021, à Ouidah. Au terme des travaux, le président Jacques Okoumassoun a été réélu à la tête de l’instance pour un nouveau mandat. Les travaux se sont déroulés sous l’égide du Directeur des sports d’élite, Bonaventure Coffi Codjia, représentant le Ministre des sports, Oswald Homeky.

 

Dans son rapport moral, le président de la Fbe Jacques Okoumassoun a retracé toutes les activités sous son mandat. On en retient deux championnats du Monde notamment à Wushin en Chine et Budapest en Hongrie. A cela s’ajoute la présence du Bénin au Championnat d’Afrique à Tunis en 2018. Il se dit satisfait de son mandat avec le soutien de l’ensemble de son comité. Quant au trésorier général Hyppolite Attimbossou, il a présenté le rapport financier. Il en ressort de ses explications que 58 millions ont dépensés avec un apport de 34 millions du Ministère des sports (les subventions). Le reste du financement mobilisé, selon ses dires, relève du sponsoring (25%). Il a précisé que les deux millions du Fndajsl ont beaucoup servi à la formation et à la vulgarisation de la discipline. Le secrétaire général n’a pas aussi manqué de présenter son rapport. Et logiquement, les trois rapports ont été adoptés par l’Assemblée générale.

Une Assemblée qui a d’ailleurs réaffirmé sa confiance au président Jacques Okoumassoun qui a été plébiscité président de la Fbe par les délégués des 7 clubs votants (régulièrement constitués et affiliés à la Fbe) qui sont Anges Blancs de Calavi, Dynamique d’Abomey, la Flèche de Cotonou, Horizon de Lokossa, Gléhoué United Sports, Système Sports et KSC. Au cours des travaux, l’Assemblée a eu droit à l’officialisation du site de la Fbe (www.beninescrime.org). Notons qu’au terme de ce rendez-vous statutaire, la famille d’escrime béninoise a pris la direction de Cotonou pour inaugurer le siège de la Fédération, situé dans le 13e arrondissement dans le quartier de Fidjrossè.

Composition du bureau exécutif de la Fbe

Président : Jacques T. Okoumassoun

1er vice-président : Franklin A. Dassoundo

2ème vice-président : Sévérin Zohoun

3ème vice-président : Charles Djossa

Secrétaire général : Edouard Tchiakpe

Secrétaire général adjoint : Jacob Atchade

Trésorier général : Hypolite S. Attimbossou

Trésorière générale adjointe : Chakirou Orou Dramani

Responsable à l’organisation : William Chrysostome

1er Responsable adjoint à l’organisation : François Atchimavo

Secrétaire national chargé de la promotion de l’escrime féminin : Huguette Houndelo

Secrétaire national chargé de la communication et de la mobilisation des ressources : Albert Ogoudedji

Membre : Jocelyne Senanhoun

Commissaires aux comptes : Edwige Goussikinde et Hubert houngnibo

 

A.F.S.

Assemblée généraleFbeJacques OkoumassounNationalSport
Comments (0)
Add Comment