Fédération béninoise de lutte: Quatre prétendants pour le seul poste de la présidence

Les acteurs de la Fédération béninoise de lutte (Fébélutte) iront en Assemblée générale élective, samedi 20 février 2021. Après l’appel à candidature aux différents postes, on en sait un peu plus sur les potentiels candidats au poste de la présidence. Ils sont désormais au nombre de quatre. La bataille, pour ainsi dire, s’annonce rude et très serrée !

 

Les tractations peuvent désormais commencer en ce qui concerne les élections à la Fébélutte. Au poste de la présidence, quatre candidats ont été finalement retenus sur 10 (dix) précédemment inscrits. Le président sortant, Affo Daoudou Hamissou, est, lui-même, bien présent sur la liste. Il aura pour principal challenger, son secrétaire général, Yves Azifan. Deux autres candidats sont également en lice et joueront certainement les trouble-fêtes. Il s’agit de Bonaganan Amadou et Hubert Kago Dossou. Au poste de vice-président, on note la présence remarquable de l’actuel Directeur exécutif de Ado Fm/Tv, Darius Dadé et Rafiou Assoumanou au poste de secrétariat général. Au niveau du secrétariat général adjoint, Gilles Biguezoton, le chargé à la Communication de la Fébélutte, affiche ses ambitions. Ces trois noms cités sont tous des hommes des médias et désirent apporter leur contribution au développement de la lutte au Bénin.

Pour l’heure, la campagne est ouverte dans les coulisses et c’est au soir du 20 février prochain que l’on connaîtra le vrai visage du nouveau bureau exécutif de la Fébélutte.

A.F.S.

FébélutteLutteNationalSport
Comments (0)
Add Comment