1ère édition de Porto tennis open: Seydou Diallo et Sarah Adégoké sur le podium

(Pari gagné par l’Ong Play Your Game d’Alphonse Gandonou)

La 1ère édition de Porto tennis open a connu son épilogue, samedi 27 février 2021 avec le sacre du Malien Seydou Diallo chez les messieurs  et celui de la Nigériane Sarah Adégoké chez les dames en simple. Objectif largement atteint et pari gagné par l’Ong Play Your Game du président Alphonse Gandonou qui aura permis aux fanatiques du tennis, de vivre six jours de compétition de belle facture. Le regard désormais tourné vers le 2e chapitre…

 

La capitale Porto-Novo aura, durant six jours, vibré aux rythmes de la petite balle. Venus de la Rd Congo, de la Côte-d’Ivoire, du Burkina Faso, du Ghana, du Mali, du Togo, du Nigéria et du Bénin, les athlètes ont fait de cette première expérience une totale réussite. Sur les courts de tennis, la bataille a été rude. Mais au finish, peu de personnes sont invitées sur les différents podiums. Chez  les messieurs, c’est le Malien Seydou Diallo qui s’est imposé en deux sets devant le Burkinabè Joël Méda (6-3 / 6-3). «Je savais que Joël était épuisé à cause de son match en demi-finale qu’il a difficilement gagné en trois sets. Dès l’entame, je ne lui ai pas donné du temps pour développer son jeu et j’ai accéléré le match pour qu’il se fatigue davantage. C’est à ce niveau que la différence a été faite», a avoué le vainqueur qui s’est réjoui de son sacre. «J’ai déjà perdu trois finales à Cotonou dont deux face à Joël Méda. C’était l’occasion pour moi de venir à Porto-Novo pour la première fois pour prendre ma revanche», a-t-il indiqué. Pour le vaincu Joël Méda, l’heure n’est pas à la déception. «Je ne suis pas déçu. J’ai bien joué. J’ai donné ce qu’il fallait mais je n’ai pas bien récupéré suite à mon match de demi-finale. Dans une telle finale, il y a le physique qui compte», a-t-il indiqué tout en étant satisfait de son bon parcours. «Finaliste en simple et vainqueur en double, je crois que l’objectif est atteint. Je crois que prochainement, ça va mieux payer», a-t-il avancé.

Chez les dames, c’est la Nigériane Sarah Adégoké qui est montée sur le podium. En finale, elle a battu en deux sets la Congolaise Nancy Onya (6-2 / 6-0). En double messieurs, c’est le duo Seydou Diallo/Joël Méda qui a ravi la vedette au duo béninois Sylvestre Monnou/Arnaud Sewanou. Pour le président de l’Ong Play Your Game, l’objectif est largement atteint. A l’en croire, l’open a été un plaisir pour les joueurs étrangers de venir à Porto-Novo pour la première fois. «Il y a eu un bon tournoi et de bons matches», s’est réjoui Alphonse Gandonou. Pour sa part, le parrain de l’open, le Maire de Porto-Novo Charlemagne Yankoty a pris l’engagement d’accompagner l’open de Porto-Novo, qui selon ses propos, sera une référence dans la sous-région. Il a promis que la deuxième édition aura lieu l’année prochaine avec une mise d’un million de francs Cfa pour le vainqueur.

A.F.S.

NationalPorto tennis openSportTennis
Comments (0)
Add Comment