Kétou: Trois personnes assassinées à Ofia

Ofia (Kétou), 03 Mars. 2021 (ABP) – Trois personnes dont deux peuls et un agriculteur ont été tuées dans une agression dans la nuit du lundi au mardi à Ofia, une localité de l’arrondissement d’Okpomèta, commune de Kétou, a appris l’ABP de source sécuritaire.

 

Selon la source, deux individus âgés d’environ vingt ans et tous peuls résidents dans un camp peul situé dans le village d’Ofia arrondissement d’Okpomèta, commune de Kétou se sont rendus dans un hameau du même village où ils avaient l’habitude de prendre des boissons alcoolisées et du cannabis aux fins de voler.

Arrivés sur les lieux, rapporte t-on, l’un des deux peuls se serait introduit directement dans la cabane du sieur Adétoko Adétoundji, cultivateur et âgé de la cinquantaine pour l’égorger pour des raisons non encore élucidées et sans autres précédents.

Se dirigeant par la suite vers la case de l’un des grands frères de la victime, renseigne la source, le criminel a réussi à amputer encore à l’aide de sa machette le pouce droit de ce dernier, qui pour sa part, voyant le mal venir, a pris ses jambes au cou.

Révoltés, les riverains alertés, se sont pris au campement peuls situé à 1,5 kilomètre du hameau après que les deux criminels ont pris la fuite, pour se venger.

A leur tour, les riverains ont réussi à tuer deux éleveurs peuls dans le campement et blessés également leur responsable par balles afin de se rendre justice.

Informés, les éléments du commissariat d’arrondissement d’Okpomèta et ceux de Kétou se sont conjointement rendus sur les lieux pour les constats d’usage avec des agents de santé.

Pour l’heure, la localité reste encore sous contrôle militaires et les trois corps ont été remis aux familles respectives pour inhumation.

Aux dernière nouvelles, on apprend que les deux peuls mis en cause sont arrêtés déjà et gardés à vue au commissariat d’arrondissement de Kétou et seront présentés incessamment au procureur de la république pour répondre de leurs actes.

 

abp.info

assassinéesFaits DiversKétouNationalOfiaTrois personnes
Comments (0)
Add Comment