Atelier de lancement du Pta 2021: Alimatou Assouman pour son évaluation objective

La salle Vip du ministère de l’Industrie et du commerce (Mic) a servi de cadre, jeudi 4 mars 2021, à l’atelier de lancement du Plan de travail annuel (Pta) 2021 et de revue au 31 décembre 2020 du dudit ministère. Occasion pour la Ministre Shadiya Alimatou Assouman de compter sur le dynamisme et la disponibilité des participants pour une évaluation objective de l’exécution du Pta.

 

Au cours de cette assise, il sera question pour les participants d’analyser le Plan de travail annuel, le plan de consommation des crédits, le plan de passation des marchés publics pour une maximisation de la consommation des crédits inscrits dans le budget de l’Etat. Une approche qui permettra au Mic de se fixer des objectifs clairs à atteindre et d’évaluer à l’aide des indicateurs, les résultats afin d’éviter la navigation à vue. A en croire le Directeur de la programmation et de la prospective (Dpp), Marcel Hounkonnou, la participation aux travaux de la Ministre de l’industrie et du Commerce traduit bien son engagement à «encadrer le processus jusqu’à son terme et se rassurer de partager la même vision avec ses collaborateurs pour la gestion des ressources que le Gouvernement a mises à disposition.

Pour la Ministre Shadiya Alimatou Assouman, l’atelier vise à rendre compte aux différentes parties prenantes de l’essentiel de la performance du ministère et à lancer l’exécution du budget à travers le Pta 2021. Selon ses dires, l’objectif pour 2021 est d’avoir un ministère accompagnant davantage la promotion du secteur privé à travers toutes les mesures de facilitation des échanges, l’amélioration des offices à travers la mise en place des infrastructures de qualité et de nécrologie, intensifier la veille commerciale à travers un code de la consommation, classer le Bénin dans le commerce mondial, continuer à développer les services aux usagers à travers les e-services, améliorer la structuration du ministère et de ses services.  Elle compte donc sur le dynamisme et la disponibilité des participants pour une évaluation objective de l’exécution du Pta en appui à la prise de décision visant à atteindre les objectifs fixés au terme de l’exercice budgétaire. Notons que cinq communications vont meubler ledit atelier.

 

A.F.S.

Alimatou AssoumanAtelier de lancementDPPévaluation objectiveNationalPTAPta 2021Société
Comments (0)
Add Comment