En marge de la rentrée sportive de Gunu lutte Club: Les acteurs de Mas Wrestling du septentrion en stage

Après l’étape de Cotonou, les acteurs de Mas Wrestling (sports de puissance physique) étaient en stage à Djougou du 27 au 28 février 2021. Ceci, en marge de la rentrée sportive de Gunu lutte Club (Glc). Ils étaient une quarantaine venus de plusieurs villes du septentrion à avoir pris part à cet évènement du donner et du recevoir.

 

Des règles de jeu aux techniques de combat. Rien n’a été oublié par le Directeur technique de Gunu lutte club (Glc), Hassane Fousseni qui, tout au long du stage a rassuré les participants que tout le monde peut pratiquer le Mas Wrestling. Ainsi, après la phase théorique qui s’est déroulée samedi 27 février, les acteurs ont été soumis aux épreuves pratiques le lendemain (dimanche 28 février). Ceci, pour évaluer le niveau de compréhension des stagiaires qui étaient tous satisfaits du déroulement dudit stage. Selon l’athlète Mohamed Cissé, ce sport qu’il découvre pour la première fois est très passionnant et exige une ferme concentration physique. Il promet d’appliquer les notions reçues pour être champion du Bénin et du monde dans sa catégorie dans les mois à venir.

«L’objectif de ce stage est d’apprécier le niveau technique et la qualité du travail abattu», dira le patron de Mas Wrestling au Bénin, Rafiou Assoumanou qui a félicité tous les participants pour leur volonté d’apprendre. A l’en croire, le Mas Wrestling est un sport qui assure le brassage sportif et culturel. «Le Mas Wrestling sera pratiqué dans toutes les villes du Bénin», a-t-il promis tout en soulignant que les acteurs qui ont suivi le stage vont  former à leur tour, les autres acteurs des différentes villes du Bénin. Par ailleurs, il a rassuré que Gunu lutte club sera bientôt présent aux grandes compétitions au Bénin et d’ailleurs. Notons qu’une compétition a marqué la fin de ce stage et les meilleurs des différentes catégories ont été récompensés.

A.F.S.

Gunu lutte clubNationalSport
Comments (0)
Add Comment