1ère édition du tournoi international de tennis «Open de Pâques»: La touche Tca pour révéler les talents du tennis béninois

SD Marketing Factory, en collaboration avec le Tennis club de l’Amitié (Tca) et la Fédération béninoise de tennis (Fbt,) organise du 29 mars au 3 avril 2021, la 1ère édition du tournoi international de tennis dénommée «Open de Pâques». Dans ce cadre, les organisateurs étaient face à la presse pour dévoiler les tenants et aboutissants dudit tournoi. C’était vendredi 19 mars 2021 au Tca de Cotonou.

 

Pour ce rendez-vous international, neuf pays sont déjà annoncés. Il s’agit du Burkina Faso, du Mali, du Nigéria, du Ghana, du Togo, de la Côte-d’Ivoire, du Cameroun, du Niger et du Bénin. Une compétition qui promet déjà des étincelles dans l’air, vu les forces en présence qui s’annoncent  (les meilleurs classés de la sous-région). Pour le promoteur Septine Dogbeh, l’Open de Pâques est un tournoi international de tennis conçu pour attirer les entreprises vers le financement du sport et notamment du tennis. L’objectif, a-t-il poursuivi est de permettre aux jeunes talents de se confronter aux joueurs les mieux classés afin de gagner des points. Il a ajouté que l’ambition des organisateurs est de parvenir à labelliser le tournoi pour en faire un Future (la base de la pyramide des tournois internationaux officiels accrédités) en répondant aux normes de la Fédération internationale de tennis. L’Open de Pâques intègre aussi la catégorie senior dames dont le vainqueur empochera une Prize Money de 300 000 francs contre 150 000 pour la finaliste malheureuse. Du côté des hommes, le premier partira avec 500 000 francs alors que le finaliste percevra 300 000 francs. Les 1/4 et 1/8 finalistes auront également des enveloppes financières.

Pour sa part, le Directeur du tournoi Dieudonné da Silva a rassuré que tout est mis en place sur le plan technique afin que le tournoi se déroule dans de bonnes conditions. Le représentant du président de la Fbt, Bruno Danhouan, a réaffirmé le soutien de la Fédération et invite les bonnes volontés à accompagner le tournoi qui révèlera davantage le tennis béninois.

A.F.S.

1ère éditionFbtMarketing FactoryNationalSport
Comments (0)
Add Comment