Ligue professionnelle de basket-ball: La Ligue et la Fbbb appellent au fair-play

Le championnat national de basket-ball dénommé « Ligue professionnelle de basket-ball » a pris son envol, samedi 20 mars 2021. En prélude à cette compétition, la Ligue professionnelle de basket-ball et le Comité exécutif de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb) ont conjointement animé une conférence de presse à Abomey-Calavi pour dévoiler la formule du championnat et inviter les clubs au fair-play.

 

Face à la presse, le président de la Fbbb, Ismahinl Onifadé, a dévoilé le contexte dans lequel se déroule ledit championnat. A l’en croire, le samedi 20 mars 2021 restera gravé dans les mémoires collectives de l’ensemble de la population du Bénin et particulièrement de la famille du basket-ball. «C’est le jour où nous lançons le championnat professionnel de basket-ball au Bénin», dira d’entrée le président qui a remercié le président Patrice Talon et le Ministre Oswald Homeky pour la pratique du sport au Bénin à travers leur accompagnement et engagement. «Nous sommes les témoins vivants et actifs de la professionnalisation du basket-ball béninois», indique Ismahinl Onifadé qui a rassuré que l’ensemble du Comité est mobilisé et engagé afin que les jeunes basketteurs béninois puissent vivre de leur métier.

Pour le président du comité transitoire de gestion de la Ligue professionnelle et 1er vice-président de la Fbbb, Abdul Ganiyi Bakary, ce championnat cadre avec le projet de société du président de la Fbbb et permet de fédérer les différentes énergies afin de donner le meilleur pour le basket-ball béninois. Selon ses propos, la compétition se jouera en quatre étapes. «Nous travaillons à ce que les athlètes soient fiers d’avoir pris part à cette compétition», ajoute-t-il tout en rassurant que les trois premiers au terme du championnat partiront avec des trophées mais aussi des accompagnements financiers et matériels. C’est pourquoi il appelle les clubs à donner le meilleur d’eux-mêmes en offrant un bon spectacle dans le fair-play et dans une bonne ambiance festive de la balle au panier. «J’attends des clubs, l’engagement que les matches se tiennent dans la rigueur possible et que chaque club donne le meilleur sur le parquet», a conclu le président de la Ligue qui remercie les partenaires et invite les autres à soutenir la Fbbb et la Ligue.

A.F.S.

Basket-ballFbbbNationalSportSuper Ligue Pro
Comments (0)
Add Comment