Règlementation de la campagne présidentielle dans les médias: Les professionnels des médias du Borgou imprégnés de la décision de la Haac

Une délégation de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac) conduite par le président Rémi Moretti était le vendredi 19 mars 2021 à Parakou. Les professionnels des médias du département du Borgou, ont été sensibilisés sur la décision 21-017/Haac du 16 mars 2021 portant règlementation de la campagne médiatique pour l’élection présidentielle du 11 avril prochain. C’est la salle de conférence de la station régionale de l’ORTB qui a abrité cette séance de sensibilisation.

C’est la méthode de la lecture commentée qui été adoptée pour permettre aux professionnels des médias de s’imprégner du contenu des 33 articles que compte cette décision de la Haac. Une décision dont le but est de rappeler aux professionnels leurs rôles pour une campagne électorale apaisée.

Les réponses du président Rémi Moretti et de Franck Alain Ahodégon directeur du contentieux ont permis aux professionnels des médias d’être sur la même longueur d’onde par rapport à la compréhension qu’il faut avoir de la décision 21-017/Haac du 16 mars 2021. Le président de la Haac Rémi Moretti a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils aux professionnels des médias pour une campagne électorale apaisée et sans dérapage.

 

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

HaacMédiasNationalrèglementationSociété
Comments (0)
Add Comment