Tournée nationale « Ma Voix Compte »: Le ROJEDCOD envoie ses ambassadeurs du Plateau et du Littoral en mission

La tournée nationale initiée par le ROJEDCOD dans le cadre du projet « Ma Voix Compte », pour une forte participation des Béninois au scrutin présidentiel d’avril prochain suit son cours. Ce sont les départements du Plateau et du Littoral qui ont accueilli la délégation de la Coordination nationale conduite par Ernest Tindo et composée de  Hervé Gnancadja, Conseiller près le Bureau national et Responsable adjoint à la logistique « Ma Voix Compte »,  et Sabine KIKPADE , Responsable adjointe à la communication, du vendredi 19 au samedi 20mars 2021, pour sonner la mobilisation des électeurs.

Pas de répit pour Ernest Tindo et toute l’équipe qui l’accompagne dans la mission de mobilisation pour un fort taux de participation et un déroulement pacifique  de l’élection présidentielle d’avril 2021. Aussi bien dans le département du Plateau que dans celui du Littoral, le concept est resté identique pour le Président national du ROJEDCOD et Coordonnateur « Ma Voix Compte » : définir les stratégies de mise en œuvre des actions de la 2e  phase du projet « Ma Voix Compte » pour l’atteinte des objectifs. Au nombre des stratégies figurent : le déroulement pacifique des élections ; la libre expression du droit de vote; la Protection des infrastructures publiques et privées dans les 5 communes du Plateau ; l’élévation du niveau de conscience électorale des citoyens; la participation massive des populations au vote pour un fort taux de participation à l’élection présidentielle d’avril 2021 et le leadership positif pour la jeunesse béninoise en vue d’accroître sa participation et sa prise en compte dans les politiques publiques au niveau national et local. S’ensuit le rappel des objectifs et de la démarche à adopter pour  atteindre les objectifs avec un point d’honneur pour l’évaluation au terme du processus, et la remise de Lettre de mission aux présidents ROJEDCOD communaux. Pour Ernest Tindo, « l’acte de voter en démocratie est le plus grand symbole de la participation du citoyen à la détermination de son destin politique, individuellement et collectivement ».

Dans le Plateau…

A la Salle de conférence de la Mairie de Pobè, pour l’étape du Plateau, samedi 20 mars, après le mot de bienvenue de Joliette Bokpè, Porte-parole du Bureau Exécutif Communal de Pobè, il a été procédé à la  présentation des Présidents ROJEDCOD des 5 communes du Plateau, des leaders d’associations de jeunes et de jeunesse du Pobè affiliées au ROJEDCOD, par le Coordonnateur ROJEDCOD Plateau, Laurent Ahongbonou. Procédant à la clôture de l’activité, le maire de Pobè a fait part de son engagement pour le projet en vue de l’atteinte des objectifs. Simon Adébayo Dinan a invité la jeunesse de Pobè et du Plateau en général, à sensibiliser la population à accomplir son devoir citoyen en toute liberté.

 

Hommages des leaders d’organisation de jeunesse au Maire Luc Atrokpo

Dans le département du Littoral, c’est à la Salle de conférence, de la mairie de Cotonou que les activités se sont déroulées vendredi 19 mars. Après le  mot de bienvenue du Coordonnateur ROJEDCOD Littoral, Rafick Gbadamassi et la présentation des présidents ROJEDCOD des 13 arrondissements de Cotonou, des leaders d’associations de jeunes et de jeunesse du Littoral affiliées au ROJEDCOD, c’est par un Tonnerre d’applaudissements, que les responsables d’associations affiliées au ROJEDCOD, ont rendu un hommage au président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb), Luc Atrokpo, pour son leadership au service de la Jeunesse et sa clairvoyance ayant  permis d’aboutir au partenariat ANCB – ROJEDCOD. En procédant à la Clôture de l’activité,  José Mèhou, représentant du président de L’Ancb, a, au nom du Président, adressé ses félicitations pour la qualité de l’initiative du projet, et promis son accompagnement.

Th. A.

Le ROJEDCODNationalTournée nationale
Comments (0)
Add Comment