Fédération béninoise d’athlétisme: 20 officiels techniques en formation

20 stagiaires officiels techniques participent, depuis lundi 29 mars 2021, à un stage de formation au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Une initiative qui est le fruit du projet Dividende olympique avec la contribution de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba).

 

Cette formation a pour but de relever le niveau des acteurs de l’athlétisme. Sous la houlette du conférencier de la World Athlétics, Okry Nonvignon, la présente formation vise également à doter les départements de l’Atacora-Donga, du Mono-Couffo et du Zou-Collines, d’officiels techniques pour des résultats fiables lors des compétitions au niveau de ces Lignes régionales. Le stage est fait de cours théoriques et pratiques. A en croire le conférencier Okry Nonvignon, le stage sera ponctué de trois évaluations. Il y aura un examen pratique, un examen oral et un examen écrit.

«Les derniers stages diplômant de World Athlétics datent de 2012. Il s’agira de vous fournir à travers des cours théoriques et pratiques les rudiments qui vont vous permettre d’être capables d’officier dans les compétitions de niveau régional. Il ne s’agit pas d’être des officiels techniques nationaux. Il faut s’investir dans sa région», a insisté Okry Nonvignon, conférencier de World Athlétics. «Nous vous promettons de donner le meilleur de nous-mêmes en réussissant tous à ce test», a promis Enock Degbegni, représentant des stagiaires.

Pour sa part, le président de la Fba, Viérin Dégon, a laissé entendre que la formation s’inscrit dans le déroulement des activités entrant dans le cadre de l’exécution du projet Dividende olympique pour l’athlétisme 2020-2022 soumis par notre Fédération et financé par World Athlétics. «La vision de la Fédération que je dirige, intègre la nécessité de doter toutes nos régions de ressources humaines qualifiées», dit-il. Il rappelle qu’en janvier dernier, l’organisation d’un stage entraîneurs niveau 1 World Athlétics a consacré la qualification de 23 participants sur les 24 présentés au profit des communes de Boukoumbé, de Djougou, de Dassa-Zoumé, d’Abomey, de Djakotomey et de Lokossa. Il exhorte donc les stagiaires à travailler avec succès. Notons que la formation prend fin vendredi 2 avril prochain.

A.F.S.

20 officiels techniquesFbaNationalSport
Comments (0)
Add Comment