Jeunesse Br/ Pour la victoire de Talon-Talata: Loukman Tidjani appelle les étudiants à s’engager

Militantisme Politique et Etude Académique : quelle corrélation ? tel était le thème introductif de la rencontre de présentation du projet de société du duo Talon-Talata aux étudiants de l’Université Nationale d’Agriculture (UNA).

 

Cette rencontre initiée par l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain de l’UNA a connu la présence du Premier Adjoint au Maire de Pobè, Dr Ibouraïman BALOGOUN et du Monsieur François TOBALACHE, Délégué Universitaire de l’UNA au sein de l’OJBR.

Membre du Bloc Républicain, Monsieur Loukman TIDJANI a d’abord salué la clairvoyance du Président Patrice TALON, initiateur des réformes politiques courageuses qui, aujourd’hui, ouvrent une porte pour les jeunes afin qu’ils assurent la relève au sein des partis politiques et dans la gouvernance de notre pays. Il a ensuite présenté aux jeunes étudiants l’intérêt et les avantages du militantisme en général et de celui politique en particulier. Tirant leçon de sa riche expérience militante, il a rappelé aux jeunes que l’on ne s’engage pas pour les rémunérations mais simplement parce que l’on a des convictions que l’on veut porter très loin. Le temps des études doit être aussi un temps vers l’ouverture au monde, de confrontation de ses idées et surtout dans un esprit de travail en groupe et de développement des compétences utiles pour la vie professionnelle et active. Il a pour finir invité les jeunes à s’engager maintenant aux côtés du Bloc Républicain pour le renforcement de leur leadership politique.

Présentant les grandes réalisations du premier quinquennat du Président Talon et de ses perspectives pour 2021-2026, Monsieur François TOBALACHE a invité les jeunes étudiants à assurer une réélection par KO au duo Talon-Talata car on ne change pas une équipe qui gagne..

Cette riche rencontre a pris fin par un message d’exhortation à la paix du Dr Ibouraiman BALOGOUN. Il a par la suite exhorté les jeunes étudiants en tant qu’éclaireurs à amener la population à voter massivement le duo Talon-Talata le 11 avril prochain.

M.M

Jeunesse BrLoukman TidjaniNationalPolitiquevictoire de Talon-Talata
Comments (0)
Add Comment