Meeting de l’Udbn à Porto-Novo pour la victoire de Talon-Talata: Forte mobilisation des femmes grâce à Blanche Honvou

La berge lagunaire à l’entrée du pont de Porto-Novo a servi de cadre hier, mercredi 31 mars 2021, à une rencontre entre les militantes et  militants de l’Udbn et la coordination de campagne de l’Udbn. C’était une démonstration de force pour rassurer leur présidente Claudine Afiavi Prudencio de ce qu’ils feront un bon score pour le duo Talon-Talata au soir du 11 avril 2021. La forte mobilisation des femmes est à l’actif de Blanche Honvou.

 

La coordination communale de l’Udbn, avec à sa tête Blanche Honvou, était fortement représentée à cette messe des poulains de la présidente Claudine Afiavi Prudencio.

D’entrée de jeu, c’est le coordonnateur départemental Jacob Koudoro qui a remercié les coordonnateurs communaux fortement mobilisés pour accueillir la délégation du bureau national conduite par la directrice de campagne Fanny Hounkponou.

C’est la preuve que l’Udbn commence par gagner du terrain dans l’Ouémé, a ajouté le coordonnateur départemental. À son tour, Séraphin Kpanou a remercié le président Patrice Talon pour ses réalisations au profit du développement du Bénin et surtout pour avoir accepté de continuer pour poursuivre ses œuvres. Face aux militants Udbn surexcités, Fanny Hounkponou, la directrice de campagne a tout simplement invité  les militants à donner un taux de suffrages de 98,5% au duo Talon-Talata. Un appel considéré comme un défi par l’amazone des temps modernes Blanche Honvou. À la présidente Claudine Afiavi Prudencio, elle a pris des engagements.

« ..Votre coordination Udbn de Porto-Novo a déjà garantie le K.O retentissant au président de la république.

Madame la présidente ; c’est le lieu de vous remercier pour votre  combat quotidien et votre bravoure. Vous nous montrez au quotidien la voie à suivre, vous nous donnez l’exemple que la femme doit se battre avec détermination pour le développement de son pays, car le combat de la prospérité collective n’est pas l’apanage des hommes.

Madame la présidente, unie comme un seul homme derrière vous,  la coordination de Porto-Novo vous réitère son engagement à travailler pour le rayonnement de l’UDBN.

Au soir des élections nous allons célébrer la victoire du président de la république mais aussi la victoire de la femme  béninoise à travers la vice-présidente Talata,  une femme humble au parcours exceptionnel… ». Aux militantes UDBN de Porto-Novo, elle a déclaré: « …Chères militantes Udbn de  Porto-Novo, tout en vous remerciant pour le travail acharné que vous abattez  sur le terrain, je nous exhorte à parcourir tous les hameaux de notre capitale pour annoncer la bonne nouvelle à notre chère  population.

Kola PAQUI

NationalPolitiqueUDBNuo Talon-Talata
Comments (0)
Add Comment