Campagne pour la présidentielle: L’Udbn poursuit la parade au profit du duo Talon-Talata

La parade se poursuit pour le parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) de la présidente Claudine Prudencio, dans le cadre de la campagne électorale pour la  présidentielle du 11 avril 2021. Du vendredi 2 au dimanche 4 avril 2021, caravanes à travers les communes de l’Atlantique et du Littoral, et géant meeting suivi d’un géant concert récréatif, ont fait le menu des activités de mobilisation en faveur de l’élection dès le premier tour, du duo Talon-Talata à ladite présidentielle. 

 

Seule formation politique marquant sa présence effective sur le terrain, le parti Udbn poursuit son opération d’enrôlement pour le duo Talon-Talata, en vue du KO au soir du 11 Avril 2021. Vendredi 02 Avril 2021, la grande caravane a sillonné les communes du département de l’Atlantique, du carrefour Missessinto à Zè-Plaque, en passant par les marchés de Zinvié, de Sèdjè-Dénou, Adjan Centre et Zè Centre. La délégation dans le cortège était composée entre autres  de  la Vice-Présidente Chargée de la supervision des structures décentralisées, Félicienne Houngbadji Aguessy, du Délégué national à la Communication, à l’image et porte-parole de l’Udbn, Jules Léandre Kiti,  de la Déléguée nationale chargée des affaires sociales, du Coordonnateur Udbn/Zè, Zounegnon Bankolé Louis…. À chaque étape de cette caravane, le message aura été le même : appel des populations à sortir très massivement pour un vote sanction, rappel  des grandes réalisations du chef de l’État., rappel de  l’arrêté  du ministre de l’intérieur invitant tous ceux qui sont inscrits sur la Liste électorale qu’ils pourront voter avec : la carte d’identité nationale, la carte Lépi, la carte d’identité scolaire, la carte biométrique, la carte d’identité professionnelle, le livret de pension, le certificat d’identification personnelle, la carte d’étudiant…

Campagne électorale dans les villes d’Abomey-Calavi et de Cotonou

Pour la journée du samedi 03 Avril 2021, le parti Udbn de  Claudine Prudence a poursuivi sa caravane dans la commune d’Abomey-Calavi, en invitant les populations à sortir massivement le 11 Avril prochain pour voter pour le duo Talon-Talata. A chaque arrêt, que ce soit à Godomey, à Cocotomey, à Cococodji, à Hêvié, la VP Zinsou , la directrice de campagne Fanny Hounkponou, la déléguée nationale chargée aux affaires sociales, Valérie Idossou, et le Délégué National, chargé de la communication, de l’image et porte-parole du parti, Jules Léandre Kiti ont sensibilisé les populations sur les actions réalisées par le chef de l’Etat Patrice Talon, et qui méritent une reconduction de mandat à la tête du pays. Au titre des actions évoquées, la construction des marchés modernes, l’octroi du micro crédit Alafia, l’assurance maladie aux plus pauvres, les cantines scolaires, l’asphaltage, la disponibilité de l’eau potable et de l’énergie électrique… Après les arrêts stratégiques ayant marqué la caravane, cap a été mis sur la ville de Cotonou, où dans la ferveur, la délégation a réitéré le message du vote massif pour le K.O. en faveur du duo Talon-Talata.

Godomey aux couleurs de l’Udbn pour la victoire du duo Talon-Talata

L’apothéose du week-end fut le géant meeting suivi d’un géant concert récréatif, tenu dimanche 04 Avril. Animé par l’artiste Nikanor, l’évènement visait à inviter les populations béninoises à voter pour le duo Talon-Talata le 11 Avril. Ils étaient d’ailleurs très nombreux, femmes des marchés, artisans, Zémidjans, à répondre à l’appel de la présidente de l’Udbn, Claudine Prudencio.  Les populations, après avoir scandé des slogans pour louanger le duo Talon-Talata, ont elles-mêmes, fait le point des réalisations du chef de l’Etat au cours de ces cinq dernières années. Sensibilisation des travailleuses de sexe sur les moyens de prévention et les perspectives de leur reconversion, sur le projet de société du duo Talon-Talata pour les cinq prochaines années et sur les moyens pour éviter les bulletins nuls, ont mis un terme à l’évènement.

Th. A

ampagne présidentielleClaudine PrudencioNationalPolitiqueTalon-TalataUDBN
Comments (0)
Add Comment