Campagne pour la présidentielle: Messages des duos en lice

Message des candidats/Duo Soumanou-Hounkpè

Béninoises et béninois,

Aujourd’hui prend fin la campagne électorale dans le cadre du scrutin du 11 avril 2021. C’est un enjeu de taille qui nous interpelle tous. Nous sommes allés à votre rencontre et nous avons évalué ensemble les cinq années écoulées. Il y a lieu d’opter pour un choix judicieux et surtout avantageux pour le peuple béninois.

La Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), le plus grand parti de l’opposition au Bénin s’engage avec le duo Alassane SOUMANOU au poste de Président de la République et Paul HOUNKPÈ au poste de Vice-Président de la République pour assurer une alternance de qualité au sommet de l’État. Parti d’obédience sociale-démocratie, la FCBE ambitionne un Bénin prospère où il fera bon vivre pour chacun et pour tous. C’est pourquoi ses candidats inscrivent l’homme au centre de toute gouvernance.

Chers compatriotes, vous connaissez tous les maux dont souffre notre cher et beau pays le Bénin. Il n’est point besoin de remuer le couteau dans la plaie. Le moment est venu de faire le choix de la réconciliation nationale en optant pour Alassane SOUMANOU et Paul HOUNKPÈ, le duo du Consensus.

Mesdames et Messieurs, loin de toutes démagogies électoralistes, le duo Alassane SOUMANOU et Paul HOUNKPÈ entend redonner la joie de vivre aux Béninois à travers la reconquête de leur quotidien, une justice plus juste et équitable pour tous, des soins de santé de qualité et à coups réduits pour tous, le retour des exilés politiques, la mise en place d’institutions fortes et la fin du culte de la personnalité, etc….

Béninoises, Béninois, il y a en lice pour le scrutin du 11 avril, trois duos dont le meilleur reste et demeure celui formé par les anciens ministres Alassane SOUMANOU et Paul HOUNKPÈ. Faites donc le choix utile. Votez FCBE pour la réconciliation nationale.

Vive l’alternance par les urnes

Vive la démocratie

Vive le Bénin.

Message des candidats/Duo Talon-Talata

ALLER PLUS LOIN ENCORE AVEC PATRICE TALON

Il y a cinq ans, notre pays allait très mal dans plusieurs domaines et nous le déplorions tous.

Pendant les cinq années qui viennent de s’écouler, le Président Patrice TALON nous a montré qu’il était possible d’inverser la tendance, que le sous-développement n’est pas une fatalité.

Son action à la tête de notre pays pendant les cinq années qui viennent de s’écouler, nous a démontré que le sous-développement n’est pas une fatalité, que le développement est donc à notre portée. Pour cela, il fallait restaurer la bonne gouvernance, assurer les investissements de base afin de créer les conditions d’une vie décente aux générations d’aujourd’hui et de demain.

C’est pourquoi des ressources importantes ont été mobilisées puis injectées dans les travaux de fourniture d’eau potable, d’énergie électrique, pour l’assainissement de nos villes, la construction d’infrastructures modernes, la réorganisation et la modernisation de l’administration publique, etc.

Tant et si bien que chacun constate la transformation qualitative de notre pays qui s’opère sous nos yeux.

C’était donc possible de le faire, mais à condition d’avoir le courage politique pour oser engager les réformes nécessaires à cette fin.

Voilà pourquoi le président Patrice TALON dit que nous venons de loin et que, désormais, sur le chemin du développement, nous irons encore plus loin, le plus loin possible.

Aller plus loin, c’est œuvrer à ce que d’ici 2023, les 3 Béninois sur 10 qui n’ont toujours pas accès à l’eau potable en aient.

C’est assurer d’ici deux ans, l’autonomie énergétique de notre pays de manière à ce que l’électricité soit disponible partout, dans chaque commune, chaque arrondissement, chaque village ou quartier de ville.

C’est rendre l’internet et le GSM disponibles partout sur notre territoire, avec des services de bonne qualité.

Aller plus loin, c’est construire encore plus de marchés modernes et de stades omnisports aux normes internationales.

Aller plus loin, c’est aussi aider les jeunes et les entrepreneurs à monter leurs affaires grâce aux financements et à une ligne de garantie que nous mettrons en place à leur profit.

C’est investir massivement dans le développement de notre agriculture, c’est la mécaniser afin que la daba cesse d’être l’outil de travail de nos producteurs et qu’ils soient de plus en plus riches.

C’est favoriser l’industrialisation de notre pays, soit par l’initiative directe de l’Etat, soit en partenariat avec les privés.

Aller plus loin, c’est promouvoir une école béninoise orientée vers la formation technique et professionnelle afin que nos enfants soient désormais aptes aux métiers.

C’est aussi et surtout garantir l’accès aux soins de santé à tous les Béninois où qu’ils se trouvent sur le territoire national. C’est pour cela que nous investirons massivement pour la réhabilitation et l’équipement des centres de santé, des hôpitaux de zone, que nous recruterons du personnel qualifié, et surtout que l’assurance maladie sera une réalité pour tous y compris pour les plus pauvres qui seront pris en charge par l’Etat.

Aller plus loin, c’est garantir encore plus de sécurité partout dans notre pays.

Aller plus loin, c’est surtout poursuivre l’assainissement des finances publiques et leur bonne gestion afin que nos impôts servent effectivement à nous développer.

Pour toutes ces raisons qui ne sont pas exhaustives, nous vous invitons à nous faire confiance, à faire confiance au président Patrice TALON que nous avons déjà vu à l’œuvre.

Nous vous invitons à choisir le programme du développement afin de contribuer à la renaissance de notre pays.

Dimanche 11 avril prochain donc, nous vous invitons à apposer votre cachet sur le logo du duo TALON-TALATA et vous aurez ainsi fait le bon choix.

Votons tous TALON-TALATA.

Message des candidats/Duo Kohoué-Agossa

Durant deux semaines à travers notre discours cohérent et notre offre politique concrète, vous avez pu vous convaincre et nous convaincre que le DUO de la surprise et de l’étonnement KOHOUE-AGOSSA ne fera pas de la figuration. Mieux à travers nos échanges porte à porte avec nos différentes coordinations départementales vous avez pu démasquer à présent dans le paysage politique les véritables complices du pouvoir qui ne veulent pas de l’alternance après tant d’années de souffrance. Les avez-vous vu ou entendu donnez des consignes de vote en faveur du peuple ? C’est la preuve à suffisance qu’ils n’ont cure de la souffrance du peuple. Peuples Béninois, chers compatriotes sortez massivement aux urnes le 11 Avril pour finir le job de la Dynamique Restaurer La Confiance et dites :

  NON ! Au prétendu KO dans les urnes au 1er tour !

  NON ! à l’arrogance politique vis-à-vis du peuple souverain !

VOTEZ ! KOHOUE AGOSSA pour qu’enfin nous passions d’une dictature des lois à un Etat de droit !

VOTEZ KOHOUE AGOSSA ! C’est opter pour un mandat de transition et des assises nationales pour une remise en cause totale des lois scélérates de notre pays.

Manifestez votre mécontentement uniquement à travers le bulletin de vote. C’est-à-dire la place du N°1 des trois DUOS : le 1er choix à faire à partir de la gauche. Apposez votre cachet avec conviction, Audace, Foi et Engagement et ouvrez une nouvelle ère démocratique consensuelle et inclusive à notre pays le BENIN. Merci pour l’accueil partout dans le Bénin,

Bonne fin de Campagne dans la paix !

Vive la dynamique RLC…

CampagneNationalPolitiqueprésidentielle
Comments (0)
Add Comment