Stage de formation et de perfectionnement en karaté-do: Elucider certains points d’ombre en kata et en kumité

(Objectifs atteints par Shotokan Karaté Ryu)

Shotokan Karaté Ryu du Senseï Thierry Sossouve a organisé un stage technique et de perfectionnement pour le renforcement des pratiquants de karaté. C’était du 8 au 10 avril 2021, au Centre de promotion sociale des aveugles de Sègbèya à Akpakpa (Cotonou). Au terme de trois jours de stage, la satisfaction était au rendez-vous du côté des participants que des organisateurs.

 

Le stage de formation et de perfectionnement en karaté-do a été une belle occasion pour les participants de revisiter une partie du programme technique de l’école S.K.I-F dont l’objectif est d’harmoniser la pratique de karaté-do au sein de toutes les associations sœurs qui pratiquent ou vulgarisent les enseignements du Grand Maître Japonais Hirokazu Kanazawa (Ceinture noire, 10e Dan), fondateur de la Shotokan  Karaté International Federation (S.K.I-F). Durant trois jours, et ceci, sous la houlette de l’expert togolais, en occurrence Senseï Semeho D. Sossah, Directeur technique national de la Fédération béninoise de karaté-do et Directeur technique de l’Association sœur S.K.I du Togo, assisté du collège des instructeurs béninois de niveau international qui sont Senseï Thierry Sossouve, Ceinture noire, 4e Dan SKI-Bénin ; Senseï Pierre Eric-Brus Lebrun, Ceinture noire, 4e Dan SKI-Bénin et Senseï Euloge Dagnon Houeton, Ceinture noire, 3e Dan SKIF-Japon, les stagiaires ont été renforcés en kata et en kumité.

«Les connaissances acquises ont permis de comprendre davantage les aspects techniques du kumité, d’élucider certains points d’ombre au niveau des kata, et de découvrir les différentes façons de faire le kata, outre ce que je connaissais. Ça a été un stage riche en connaissance animé par des experts bien outillés dotés de compétences nécessaires », dira le stagiaire Cédric Lainé qui a rassuré que le stage s’est déroulé dans une bonne condition avec le respect des gestes barrières.

«Trois jours de stage. Tout s’est bien passé», s’est réjoui l’expert Semeho D. Sossah. A l’en croire, les athlètes ont bien assimilé les cours. «Ils ont les aptitudes et s’il y avait l’organisation de stage régulier, ça leur permettra d’avoir beaucoup de connaissance surtout les techniques de base (…)», a confié l’expert qui invite les responsables à pérenniser ces genres de stage. «Ce stage a été le lieu de recueillement de connaissances techniques», indique pour sa part le promoteur Senseï Thierry Sossouve. Pour lui, le stage est un creuset de stimulation d’apprentissage et de l’amélioration de la connaissance des apprenants. «Notre organisation a mis en place son programme de travail annuel pour éveiller et améliorer le niveau de connaissance de nos enfants. Nous avons à disposition des Senseï qui sont prêts à partager leurs connaissances et faire avancer les enfants», a-t-il renchéri. Le regard est donc tourné vers la prochaine activité avec en ligne de mire, la participation de Shotokan Karaté Ryu au prochain championnat national de karaté-do.

A.F.S.

Nationalperfectionnement en karaté-doSègbèya à AkpakpaSportStage de formation
Comments (0)
Add Comment