2e Journée de Super Ligue Pro: Loto-Popo annonce la couleur par une victoire

Dans le cadre du démarrage de la Super Ligue Pro de football, le stade de Lokossa a accueilli, mercredi 21 avril 2021, le match Loto-Popo # Dragons de l’Ouémé pour le compte de la 2e journée. Une rencontre très prolifique en buts, tenant toutes ses promesses avec à la clé, une belle victoire des Loto-boys (3-2). Loto-Popo annonce ainsi la couleur et donne un signal fort à ses adversaires.

 

Respectivement 2e (23 points +05, zone B) et 1er (28 points +11, zone D) de leur zone respective au terme de la Ligue Pro, Loto-Popo et Dragons de l’Ouémé se sont donné rendez-vous pour une bataille sans merci. Sur le terrain de Lokossa, alors que le soleil battait son plein, les Loto-boys n’ont pas fait les choses à moitié. Ils annoncent la couleur d’une saison footballistique qu’ils entendent conquérir et infligent au club le plus titré du Bénin, sa première défaite de la saison, toute compétition confondue (TCC). Les Orange et Noir ont été donc cueillis à froid par un but matinal, sept minutes après le top de la rencontre. La nouvelle recrue, Faisal Bashir (meilleur buteur du championnat avec 15 réalisations), après avoir contrôlé un ballon dans la surface des Orange et Noir, a servi un caviar à Zakari Idrissou qui oblige Nestor Degbogbahoun à aller chercher le ballon au fond de ses filets (1-0).

C’est donc le début du spectacle. Puisque, de retour des vestiaires avec cet avantage, les protégés du Directeur général de la Loterie nationale du Bénin (Lnb), Gaston Zossou, très virulents et d’une agilité extraordinaire, vont une seconde fois éteindre le feu des Dragons. La pépite, Raouf Abalonorou, montée aux avant-postes sur le côté droit, et bien servi par son capitaine Patrick Sèdjamè, a corsé l’addition par un tir à ras-le-bol (2-0). Mais, Waris Aboki va réduire le score pour les Dragons, deux minutes plus tard (2-1). Ce but égalisateur n’a nullement émoussé l’ardeur des joueurs de Loto-Popo qui sont revenus à la charge. Raouf Abalonorou, en toute vitesse et sur un exploit personnel, signe son doublé (3-1). Seulement, dans les arrêts de jeu, les Dragons vont réduire une fois encore l’écart grâce à Oussou Antonin (3-2, 92e). Le club de la capitale tombe pour la première fois cette saison au coup de sifflet final. Loto-Popo vient de réaliser une bonne opération en prenant les trois points à l’entame de la Super ligue Pro du Bénin. Une victoire saluée par le nouveau coach Mathias Déguenon qui a salué le travail fait par son prédécesseur Rachad Chitou et félicité son équipe. Pour lui, c’est un bon signe quand on prend fraîchement une équipe et qu’on gagne d’entrée. Désormais, le regard est tourné vers Cotonou 2 (demain samedi) où la formation de Loto-Popo va affronter Eternel Omn. Arrivera-t-elle à maintenir le rythme ?.

A.F.S.

Loto-PopoNationalNBSportSuper Ligue Pro
Comments (0)
Add Comment