Sakété :167 apprentis en fin de formation planchent

Cent soixante-sept (167) apprentis répartis dans huit corps de métiers ont planché lundi pour l’examen du certificat de qualification au métier (CQM) dans la commune de Sakété, en présence du maire, Nestor Idohou, des membres du bureau communal des artisans de la localité et des acteurs impliqués, au collège d’enseignement général1 de la localité.

 

Au lancement des épreuves le maire de la commune de Sakété, a prodigué quelques conseils aux candidats et leur a remonté le moral tout en les exhortant à travailler sans panique ni stresse.

Selon le président du collectif des artisans de Sakété, Bouraïman Adébinkpè, au total 167 candidats de plusieurs corps de métiers, planchent pour cet examen.

La coiffure homme et dame, la couture, la maçonnerie, la pâtisserie, la sérigraphie,  sont entre autres métiers dans lesquels ont composé les candidats.

« Les épreuves sont assez abordables. J’ai répondu aux questions orales du jury et j’ai composé la pratique sans problème. Je laisse le reste à Dieu », a laissé entendre l’un des candidats, Casimir Oladossa, un apprenti sérigraphe à la fin de la composition.

 

abp.info

167 apprentisfin de formationNationalSakétéSociété
Comments (0)
Add Comment