Carnet noir: Guy Adjanohoun est passé de vie à trépas

L’ancien ministre et ancien secrétaire général à la présidence chargé des affaires présidentielles de Nicéphore Soglo, n’est plus. Guy Amédée Adjanohoun  est passé de vie à trépas dans la nuit du mardi 27 au petit matin du mercredi 28 Avril 2021 à Montréal au Canada.

 

 Le Bénin vient de perdre l’un de ses valeureux fils. L’ancien ministre, Guy Amédée Adjanohoun  est décédé dans la nuit du 27 au 28 avril 2021 à Montréal au Canada. Âgé de 67 ans, il était à Montréal pour suivre un traitement. L’information de son décès a été confirmée par la direction des ressources humaines de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). «La Direction des Ressources Humaines a le regret d’annoncer le décès de Monsieur Guy Amédée Adjanohoun, ancien Commissaire de l’UEMOA  au titre du Bénin, survenu hier 27 avril 2021 à Montréal», a confirmé l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Guy Amédée Adjanohoun a été, pendant 10 ans, commissaire de cette institution sous-régionale, où il fut remplacé le mercredi 1er juin 2016, par l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Jonas Gbian.

Le défunt est un ancien élève du Collège Père Aupiais des années 1970 et ancien Ministre, Secrétaire général à la présidence chargé des affaires présidentielles du président Nicéphore Soglo. Il était titulaire d’un doctorat en économie.

 

Th. A.

DeuilFaits DiversGuy AdjanohounNationalNicéphore SogloUEMOA
Comments (0)
Add Comment