Célébration du 27ème anniversaire de la radio ‘’Atlantic FM’’: Vers le relèvement de grands défis pour Issa Amandou et son équipe

La Radio leader qui émet en bande Fm sur la 92.2  a célébré dimanche 09 mai 2021,  son  27ème anniversaire. La cérémonie officielle consacrant cette manifestation s’est tenue dans les murs de la radio autour de Issa Amandou, le nouveau chef service récemment désigné et toute son équipe. 

 

 La fête a rassemblé un nombre important de personnalité dont les anciens patrons à la retraite de l’office national de la radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb), qui eux aussi ont dignement servi cette radio créée en mai 1994 pour le bonheur de la jeunesse.  Ce sont les membres de  la grande écurie d’Atlantic FM qui se sont réunis au siège même de la radio pour chanter à l’unisson le ‘’Happy birthday’’ et célébrer avec faste le 27ème anniversaire. Une fête riche en couleur, ponctuée par des prestations artistiques appréciées de la masse  qui était sur place. La célébration est ouverte par une grande émission radiodiffusée concoctée par l’un des talentueux journalistes-animateurs de la maison, Jacques Lalèyè. C’est une directe qui prenait en compte les souvenirs des anciennes voix à la retraite, des Chefs service et aussi les témoignages des usagers de cette radio. Jacques Lalèyè a réussi avec dextérité à ramener sur les ondes, ces grandes voix chargées d’expérience et d’années pour leur donner une opportunité gracieuse de partager avec les auditeurs et auditrices de la radio, ce qui les a marqués durant leur parcours sur cette station nationale. Pour Issa Amandou « La célébration de cet anniversaire n’est rien d’autre que le symbole d’un grand défi lancé à la jeune équipe qui se trouve aujourd’hui à la tête de la 92.2. Mais je pense que sous le leadership éclairé du Directeur Général de l’Ortb et de celui de la radio dont je suis l’actuel Chef Service, ce défi, qui a surtout trait au renouvellement de notre grille de diffusion, sera relevé par la grâce de Dieu » fait savoir le nouveau Chef service pour pointer du doigt la dynamique dans laquelle, il entend se lancer désormais dans sa nouvelle position pour le rayonnement assidu de Atlantic FM, la radio leader. «  N’imitez pas la radio nationale. Si c’est plateau débat, il y en a déjà là-bas. Créez des émissions pour la jeunesse. Relevez le défi des initiatives d’émission comme aux vieux temps de cette radio pour continuer par susciter l’engouement dans le rang des auditeurs » recommande Joseph Ogouchi pour appuyer davantage et mettre un point d’honneur sur le challenge déjà perçu par le nouveau chef service Issa Amandou. Pour la marraine de l’événement Mme Gnangnon, c’est juste une fierté que de savoir qu’Atlantic Fm a fait de grands noms, a enregistré le passage de grandes  voix depuis sa création et a pu résister dans le temps jusqu’à la célébration de 27 années de vie. « On ne peut que dire Bravo et félicitations à toute l’équipe de l’Ortb qui œuvre chaque jour pour que cette radio continue son petit bonhomme de chemin » va-t-elle laisser entendre avec une grande joie au visage.

 

Teddy GANDIGBE

Atlantic FMCélébration du 27èmeIssa AmandouNationalORTBSociété
Comments (0)
Add Comment