Formation des enseignants de Shuttle Time: 17 enseignants outillés pour poursuivre le travail à la base

Après une trêve due à la pandémie de Covid-19, la Coordination nationale Shuttle Time Bénin a lancé ses activités conformément au calendrier du plan national de développement dudit programme. Ainsi, il a été organisé la formation des Enseignants Shuttle Time et la remise officielle du matériel à l’autorité du LTCI Djougou dans les départements de l’Atacora et de la Donga. A travers cette formation, la coordination nationale Shuttle Time Bénin tient le pari de la promotion et du développement du badminton dans les écoles au Bénin.

 

Placés sous la supervision des nouveaux membres du Comité exécutif de la Ligue Régionale Nord-Ouest Atacora/Donga, le coordonnateur national Narcisse Deyo avec le Tuteur Carlos Bossouvi ont animé la  formation des Enseignants Shuttle Time des départements de l’Atacora et de la Donga. Dix sept (17) participants ont répondu présents dont deux (02)  provenant de neuf différents collèges et lycées pour prendre part à cette formation soutenue par la Confédération africaine de badminton. Au menu de la formation, la description du  rôle que doivent jouer les enseignants Shuttle Time pour accompagner la Fédération béninoise de badminton (Fébéba) dans l’atteinte des objectifs selon les prérogatives du ministère en charge des Sports. Ensuite, les cours théoriques et pratiques ont permis à ces futurs pionniers d’acquérir des bases techniques nécessaires pour la formation des élèves, mais surtout de les motiver à adopter le badminton comme discipline majeure. Surtout que la majorité des stagiaires à cette formation étaient des spécialistes du sport notamment les enseignants d’EPS en service dans la région.

Un stage sanctionné par la remise officielle du matériel à l’autorité du LTCI Djougou ainsi qu’à plusieurs enseignants Shuttle Time de la région. Notons qu’après cette formation, il est prévu deux autres. «La ville de SaKété va recevoir sa formation et les étudiants de l’INJEPS auront droit à un stage certifié par la Fédération mondiale de badminton», a laissé entendre le coordonnateur national Narcisse Deyo. Toutes ces formations seront soutenues par la remise de matériel pour les collèges et lycées pilotes de chaque localité.

 

A.F.S.

17 enseignantsFormation des enseignantsNationalShuttle TimeSociété
Comments (0)
Add Comment