Don de kits solaires à Boukoumbé: La Fondation Moov Africa apporte la lumière aux écoliers de l’EPP Koupagou 1

Une forte délégation de la Fondation Moov Africa conduite par sa Secrétaire exécutive était au niveau de l’école primaire publique de Koupagou 1 dans la commune de Boukoumbé. Elle a procédé à la remise de kits scolaires à une vingtaine d’apprenants de cette école, afin de permettre à ces derniers de disposer de la lumière pour étudier. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des autorités politico-administratives et éducatives de Boukoumbé.

Ils sont au total une vingtaine d’écoliers de l’école primaire publique de Koupagou 1 dans la commune de Boukoumbé à recevoir les kits solaires offerts par la Fondation Moov Africa grâce à son partenariat avec la société QOTTO spécialisé dans la fourniture de solution solaire. L’objectif visé par la Fondation Moov Africa par ce don, est de permettre à ces écoliers de disposer de la lumière pour réviser leurs leçons en cette période de veille des différents examens de fin d’année. Ainsi, M’Po Kouagou Aladji, un handicapé moteur élève au CM1, qui parcourt environ trois kilomètres tous les jours pour se rendre à l’école, très ému après avoir reçu son kit solaire, a remercié la Fondation Moov Africa et a pris l’engagement de bien travailler pour passer au CM2 et réussir au CEP.

« La distribution des kits solaires est une action qui va s’étendre à d’autres localités qui ne disposent d’électricité comme Koupagou sur l’ensemble du territoire national », a indiqué Dolorès Chabi-Kao, Secrétaire exécutive de la Fondation Moov Africa. Pour elle, la Fondation Moov Africa veut donner la lumière pour accompagner la réussite scolaire. C’est pourquoi, la Fondation ne s’est pas contentée de juste donner les lampes solaires. « Nous sommes descendus dans les maisons de certains écoliers afin de constater l’impact des kits solaires chez ces derniers et surtout pour leur apprendre le mécanisme de recharge solaire desdites lampes solaires », a précisé la Secrétaire exécutive de la Fondation Moov Africa.

Le chef d’arrondissement de Koupagou a remercié au nom du conseil communal la Fondation Moov Africa pour son geste de coeur à l’endroit de l’EPP Koupagou 1 dont l’utilité n’est plus à démontrer. Les kits solaires offrent de meilleures conditions d’étude aux apprenants. Même son de cloche du côté du chef de la région pédagogique 5 Boukoumbé-Cobly. Nicolas Yaovi AKPLAKOU tout en remerciant la Fondation Moov Africa, a pris l’engagement d’une bonne utilisation des lampes solaires offertes pour l’atteinte des objectifs visés.

BoukoumbéDonkits solairesMoov Africa BéninNationalSociétésociété QOTTO
Comments (0)
Add Comment