Fédération béninoise de handball: Antoine Bonou dévoile les axes de la saison 2020-2021

La Fédération béninoise de handball (Fbh) a animé une conférence de presse, vendredi 14 mai 2021, à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Occasion pour le président de la Fbh Antoine Bonou d’annoncer l’ouverture de la saison sportive de handball et de dévoiler les grands axes de la saison.

 

Après des mois d’inactivité pour cause de la pandémie liée à la Covid-19, la Fbh relance ses activités. A travers une conférence de presse, le président Antoine Bonou a lancé les hostilités d’une saison qui promet en compétition. D’ailleurs, en terme de compétition, le président Antoine Bonou a annoncé le démarrage du championnat professionnel de handball  pour le 19 juin 2021 (qui se déroulera en linéaire suivant la formule des phases nationales 1 et 2), et qui verra en lice sept (07) équipes chez les hommes et quatre (04) au niveau des dames. Il a rassuré que les équipes ont rempli les formalités des sociétés sportives et que les derniers détails sont en train d’être réglés avant le top du championnat. Présent à la conférence de presse, le premier vice-président Serge Acakpo a laissé entendre qu’au terme du championnat, aucun club ne descendra pour le moment. Mais à l’inverse, «si à l’issue du championnat amateur, le club champion répond aux critères, il montera pour combler le vide», a-t-il précisé.

Mais avant le démarrage du championnat professionnel, il a eu le démarrage des championnats départementaux samedi 15 mai à Abomey. Suivront ceux des cadets et juniors.  L’innovation est, à en croire le président, l’organisation des championnats des benjamins. Une façon pour la Fbh de préparer la relève mais aussi d’intéresser les jeunes enfants à la pratique du handball. Profitant de l’occasion, le président Antoine Bonou a procédé à la remise de subvention et matériels aux Ligues afin qu’elles puissent les distribuer aux clubs.

A.F.S.

Antoine BonouFédération Béninoise de HandballNationalSport
Comments (0)
Add Comment